Enseignement supérieur de Management

Épisodes du podcast

Julien Dubois aide à comprendre cet anglicisme intraduisible et à mieux engager la relation avec ce type d’investisseur très particulier.
DUBOIS Julien - PEPITE France |
Jean-François Morizur met au jour les attendus et sous-entendus de ce mot-piège, souvent utilisé mal-à-propos.
MORIZUR Jean-Francois - PEPITE France |
Ruben Uzan explique comment réussir à bien faire quelque chose qui n’est pas inné… networker. La meilleure des idées ne peut pas fonctionner en vase clos : il faut des clients, des investisseurs, des partenaires. Le networking est un bon moyen de les trouver.
UZAN Ruben - PEPITE France |
Dans cet épisode, an-Christophe Pic éclaire l’un des mots les plus usités et pourtant des plus flous du langage de l’entrepreneuriat. C’est LE mot-clé.
PIC Jean-Christophe - PEPITE France |
Il permet de comprendre que ce qui n’est pas matériel peut avoir beaucoup de valeur.
PORCHET Mathieu - PEPITE France |
Il décrypte un terme qui en plus d’être flou, inspire souvent des inquiétudes aux chercheurs-entrepreneurs qui en entendent parler…
HOREL Bertrand - PEPITE France |
Créer son entreprise passe par la création d’une marque dotée d’un logotype. Quand on n’est pas designer, comment s’y prendre pour choisir les signes de cet identifiant tellement important ?
LEROUX Garance - PEPITE France |
Alina Voicu clarifie deux types de storytelling auxquels peuvent recourir celles et ceux qui entreprennent : l’histoire de leur marque, leur histoire
VOICU Alina - PEPITE France |
Entreprendre, est-ce nécessairement « disrupter » ? Et en quoi prendre en considération la « disruption » aide-t-il à bien définir sa propre activité entrepreneuriale ?
VIOLLAIN Vincent - PEPITE France |
Pourquoi « impact » a-t-il pris une telle importance dans le champ de l’innovation, pourquoi l’entend-on si souvent ? Et de quel type d’impact parle-t-on ?
LAGIERE Mélanie - PEPITE France |