Enseignement supérieur de Management

Épisodes du podcast

Quand on se lance, on n’a encore ni prototype, ni POC, ni client, ni chiffre d’affaires : on a des projets et des promesses. Pour les rendre concrets, on a besoin d’une feuille de route, la fameuse « roadmap ».
ASQUIN Alain - FNEGE |
Tout entrepreneur qui se lance est très vite interrogé sur son équipe. « Avez-vous un(e) associé(e) ? ». Nicolas Chignard détaille les vertus de l’association et délivre ses conseils pour à remporter ce défi crucial de l’entrepreneuriat.
CHIGNARD Nicolas - IAE Paris-Sorbonne Business School |
Assaël Adary explique comment faire de ce froid acronyme une lampe qui éclaire les décisions, pour atteindre ses objectifs.
ADARY Assaël - FNEGE |
Pierre Véquaud défloute cet acronyme pour en faire non plus une contrainte, mais une ligne de conduite pour le management des entreprises.
VEQUAUD Pierre - FNEGE |
Matthieu Stefani décortique un mot qui pourrait sembler tomber sous le sens, sans aucun flou... alors qu'il est lourd de sous-entendus. Dire - et se dire - "entrepreneur" plutôt que chef d'entreprise, ce n'est pas choisir un synonyme. C'est revendiquer une manière d'être et surtout une manière de faire.
STEFANI Matthieu - FNEGE |
Sabine Violette défriche le périmètre d’intervention d’un incubateur, à la fois hébergeur et consultant pour les entrepreneurs qui se lancent et qui veulent être accompagnés afin de se donner un maximum de chances de réussir.
VIOLETTE Sabine - FNEGE |
Camille Morvan aide les entrepreneurs à se saisir de ce mot aussi riche que flou. Comment faire en sorte que ce concept aide à faire les bons choix quand on entreprend ?
MORVAN Camille - FNEGE |
Julien Dubois aide à comprendre cet anglicisme intraduisible et à mieux engager la relation avec ce type d’investisseur très particulier.
DUBOIS Julien - FNEGE |
Jean-François Morizur met au jour les attendus et sous-entendus de ce mot-piège, souvent utilisé mal-à-propos.
MORIZUR Jean-Francois - FNEGE |
Ruben Uzan explique comment réussir à bien faire quelque chose qui n’est pas inné… networker. La meilleure des idées ne peut pas fonctionner en vase clos : il faut des clients, des investisseurs, des partenaires. Le networking est un bon moyen de les trouver.
UZAN Ruben - FNEGE |