Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Types de média

Types de média

Dico du management

Dico du management

Trier par

Trier par
Après avoir expliqué ce que l’avenir nous réserve, à nous et aux entreprises, dans les deux premiers épisodes filmés dans le cadre du certificat en ligne Digital Transformation Facilitor développé en collaboration avec @Netexplo, l’observatoire de référence des innovations numériques, le directeur du Master of Science in Big Data & Business Analytics d’ESCP Europe explique pourquoi il est important d’étudier et d’enseigner les #BigData.
ZHOU Wei - ESCP Business School |
Après avoir expliqué ce que nous réserve l’avenir dans le premier des trois épisodes filmés dans le cadre du certificat en ligne Digital Transformation Facilitor développé en collaboration avec Netexplo, le directeur du Master of Science in Big Data & Business Analytics d’ESCP Europe aborde l’impact du Big Data sur l’économie. Dans le dernier épisode, il explique pourquoi il est important d’étudier et d’enseigner le Big Data.
ZHOU Wei - ESCP Business School |
Dans le premier des trois épisodes filmés dans le cadre du certificat en ligne Digital Transformation Facilitor développé en collaboration avec Netexplo, l’observatoire de référence des innovations numériques, le directeur du Master of Science in Big Data & Business Analytics d’ESCP Europe évoque ce que l’avenir nous réserve. Dans le deuxième épisode, il aborde l’impact du Big Data sur l’économie, et explique dans le dernier pourquoi il est important d’étudier et d’enseigner le Big Data.
ZHOU Wei - ESCP Business School |
Deux grandes approches de la décision peuvent être trouvées. D’une part, l’approche optimisatrice vise à trouver, grâce à des algorithmes, la meilleure des solutions dans l’ensemble du champ des possibles. Dans cette approche, la décision est donc le meilleur choix dans l’absolu. Le décideur ne joue pas de rôle. D’autre part, l’approche cognitive initiée par H. Simon stipule qu’en raison de limites exogènes et endogène, la rationalité est limitée.
LEBRATY Jean-Fabrice - iaelyon School of Management |
On peut définir un système d’information : ensemble de ressources visant à traiter les données et les informations et les connaissances d’une organisation dans le but d’aider à prendre des décisions. Parmi ses ressources l’humain joue un rôle central. Les technologies numériques contribuent à l’évolution profonde des systèmes d’information et renforcent l’avantage compétitif des organisations sachant en tirer profit.
LEBRATY Jean-Fabrice - iaelyon School of Management |
Cet article présente l’estimation des prix de l’immobilier en France, un marché peu étudié. Nous comparons sept techniques d’apprentissage automatique populaires en proposant une approche différente qui quantifie la pertinence des caractéristiques de localisation.
NYAWA WOMO Serge Luther - TBS Education |
Les technologies digitales (le big data, Analytics, la robotique et l’intelligence artificielle) sont en train de bouleverser les pratiques au sein des entreprises et ceci touche quasiment tous les secteurs d’activité et tous les métiers y compris ceux de la Direction financière, du conseil et de l’audit. État des lieux et analyse prospective sur les mutations à venir.
MANITA Riadh - NEOMA |
03:57
De nombreuses organisations cherchent à créer des communautés d'innovation (CI) en ligne pour obtenir des connaissances précieuses et des idées novatrices, mais la recherche et la pratique indiquent qu'elles ont également du mal à maintenir une participation continue et de qualité des membres. Des modérateurs de CI désignés pourraient être en mesure d'inciter les membres de la CI à participer régulièrement et à apporter des contributions de qualité. En réponse aux appels à l'intégration du comportement organisationnel et de la recherche sur le CI, cette étude traite de l'impact de l'utilisation par les modérateurs de la communauté du langage du leadership transformationnel (TFL) sur la participation des membres.
COUSSEMENT Kristof - FNEGE |
00:00
Le but de l’étude était d’explorer le processus d’appropriation des TPG au sein des organisations – et comment le processus est façonné par de multiples facteurs liés au macro-environnement, au micro-environnement et aux individus de l’entreprise. Les GPT ont des caractéristiques spécifiques, d’où la nécessité d’aller au-delà des théories et modèles traditionnels d’adoption et d’appropriation qui ont été largement développés dans la littérature.
TAHA Nour - IAE Lille |
03:10
Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en Management 2022 (thèse en 180 secondes) Titre de la thèse : Utilisation et interaction avec les technologies intelligentes basées sur l’IA : applications pratiques sur les voitures autonomes et les chatbots Directeurs de thèse : Lars MEYER-WAARDEN et Andreas MUNZEL
PAVONE Giulia - FNEGE |
04:04
Cet article présente l'estimation des prix de l'immobilier en France, un marché peu étudié. Nous comparons sept techniques d'apprentissage automatique populaires en proposant une approche différente qui quantifie la pertinence des caractéristiques de localisation. Sans utiliser les caractéristiques de localisation géographique, nous obtenons des différences importantes concernant la précision des prévisions des modèles entre les villes à niveaux de vie moyen et élevé (différences de précision supérieures à 70 % dans certains cas). Avec les caractéristiques de localisation géographique, nous obtenons des améliorations importantes concernant les pouvoirs prédictifs des modèles (améliorations au-delà de 50 % pour certaines mesures d'erreur de prévision).
NYAWA WOMO Serge Luther - TBS Education |
04:21
Deux grandes approches de la décision peuvent être trouvées. D’une part, l’approche optimisatrice vise à trouver, grâce à des algorithmes, la meilleure des solutions dans l’ensemble du champ des possibles. Dans cette approche, la décision est donc le meilleur choix dans l’absolu. Le décideur ne joue pas de rôle. D’autre part, l’approche cognitive initiée par H. Simon stipule qu’en raison de limites exogènes et endogène, la rationalité est limitée. Ici la décision se définit comme le choix de la solution la plus satisfaisante parmi les options disponibles au décideur. G. Klein, prenant en compte le rôle de l’expertise, prolonge cette seconde approche et propose au travers d’une méthode naturaliste, que la décision résulte de la mise en œuvre d’une solution déjà appliquée dans un contexte re
LEBRATY Jean-Fabrice - iaelyon School of Management |