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06:15
Le Chapitre des écoles de management favorise l’échange de bonnes pratiques entre ses membres et met en place des actions visant à valoriser l’excellence des formations et obtenir une meilleure reconnaissance internationale des 39 écoles membres.
GUILHON Alice - SKEMA Business School |
02:14
Le Chapitre des écoles de management favorise l’échange de bonnes pratiques entre ses membres et met en place des actions visant à valoriser l’excellence des formations et obtenir une meilleure reconnaissance internationale des 39 écoles membres. Une direction collégiale est constituée afin de traiter les nombreux dossiers d’actualité et de mettre en œuvre une plateforme d’actions communes.
GUILHON Alice - SKEMA Business School |
05:41
Plusieur.e.s chercheur.e.s travaillent de longue date sur la thématique des femmes dans les entreprises (sur l'égalité professionnelle, les schémas de carrière des femmes, les réseaux professionnels féminins, le leadership des dirigeantes, les entrepreneures) à Skema.
POROLI Corinne - SKEMA Business School |
CHASSERIO Stéphanie - SKEMA Business School |
03:27
L’humilité facilite-t-elle le partage des connaissances? Enquête sur le rôle des connaissances humbles issues de la recherche et la réponse humble dans le partage des connaissances Malgré les efforts mis en œuvre par les organisations afin de faciliter le partage de connaissances entre individus, son efficacité dépend de la manière dont les individus obtiennent et fournissent réellement cette connaissance. Dans bien des cas, les employés font face à des défis demandant l’interaction fréquente avec le partage des connaissances, ceci soulève les questions suivantes: Comment les demandeurs de connaissances s’approchent-ils ou se communiquent-ils avec les fournisseurs, et quels sont les meilleurs moyens pour partager des connaissances ? Au-delà des nombreuses variables dans la littérature actuelle importantes dans la recherche du savoir, nous proposons et étudions le construct de l’humilité dans le partage des connaissances.
ANAND Amitabh - SKEMA Business School |
03:31
Mon choix, votre problème ? L’usage impératif de l’informatique dans les grands réseaux organisationnels Comment se déroule le processus de mise en œuvre de l’informatique lorsqu’une organisation exige une transformation axée sur l’informatique s’étendant sur tout un secteur qui comprend des centaines ou même des milliers d’entreprises ?
MOLA Lapo - SKEMA Business School |
03:35
Une météo défavorable impacte les ventes de produits de grande consommation. Il est maintenant possible d’assurer producteurs et distributeurs contre ce risque. Pour ce faire, on identifie les variables climatiques qui ont le plus d’influence sur les ventes. Ensuite, on évalue le risque financier que fait supporter l’évolution de ces variables. Enfin, il est possible de couvrir ce risque grâce à des instruments financiers ou des polices d’assurance. Ces techniques sont valables pour tous les produits dont les ventes varient fortement en fonction de la météo comme les vêtements, les produits solaires, les crèmes glacées, etc.
BRUSSET Xavier - SKEMA Business School |