Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Types de média

Types de média

Dico du management

Dico du management

Trier par

Trier par
04:59
Les dirigeantes de PME-ETI sont les grandes oubliées de l’entrepreneuriat féminin et pourtant l’analyse de leur différents profils permet une nouvelle grille de lecture dans l’écosystème entrepreneurial. Aujourd’hui, peu de femmes (12% des dirigeants de PME-ETI sont des femmes) ont réussi à briser le plafond de verre pour diriger une PME et une ETI, mais les évolutions socioéconomiques vont, de plus en plus, pousser les femmes à la tête de ce type d’entreprises.
CHABAUD Didier - IAE Paris-Sorbonne Business School |
EL QAOUMI Kenza - BPI France Le Lab |
Les écoles ont passé un cap en se dotant de la capacité à assurer des cours en distanciel et à diffuser des contenus sur des plates formes, mais elles restent en général en retrait sur la conception et la production de contenus pensés expressément pour des pédagogies digitales et pour répondre aux besoins de sur-mesure exprimés par les entreprises.
NOEL Florent - IAE Paris-Sorbonne Business School |
L’étude menée montre que les entreprises continuent de recourir à la formation continue pour répondre à leurs besoins classiques de développement des compétences et d’accompagnement des mobilités. Toutefois elles ont bien cerné le potentiel du digital et ont fait évoluer les modalités de la formation. En jouant sur les complémentarités entre le face-à-face et la distance, entre les modalités synchrones et asynchrones...
NOEL Florent - IAE Paris-Sorbonne Business School |
La survie des organisations dépend de leur capacité à intégrer des collaborateurs et à les faire évoluer. Cette intégration est désignée sous le terme de socialisation organisationnelle dans les recherches en GRH. Au travail, une socialisation organisationnelle réussie suppose que le salarié parvienne à apprendre et à s’approprier son rôle afin de devenir un membre efficace.
ARRAS DJABI Mélia - IAE Paris-Sorbonne Business School |
Pour faciliter l’intégration ou encore la mobilité de leurs collaborateurs, les organisations déploient des tactiques de socialisation. Les tactiques de socialisation caractérisent la façon dont les organisations structurent l’expérience de socialisation de leurs salariés en vue de les aider à s’approprier leur rôle au travail.
ARRAS DJABI Mélia - IAE Paris-Sorbonne Business School |
01:51
Pour faciliter l’intégration ou encore la mobilité de leurs collaborateurs, les organisations déploient des tactiques de socialisation.Les tactiques de socialisation caractérisent la façon dont les organisations structurent l’expérience de socialisation de leurs salariés en vue de les aider à s’approprier leur rôle au travail.
ARRAS DJABI Mélia - IAE Paris-Sorbonne Business School |
01:32
La survie des organisations dépend de leur capacité à intégrer des collaborateurs et à les faire évoluer. Cette intégration est désignée sous le terme de socialisation organisationnelle dans les recherches en GRH. Au travail, une socialisation organisationnelle réussie suppose que le salarié parvienne à apprendre et à s’approprier son rôle afin de devenir un membre efficace.
ARRAS DJABI Mélia - IAE Paris-Sorbonne Business School |
02:55
Les écoles ont passé un cap en se dotant de la capacité à assurer des cours en distanciel et à diffuser des contenus sur des plates formes, mais elles restent en général en retrait sur la conception et la production de contenus pensés expressément pour des pédagogies digitales et pour répondre aux besoins de sur-mesure exprimés par les entreprises. La façon dont on se représente l’importance de la délivrance de diplômes, le regard plus ou moins dubitatif que l’on porte sur le potentiel pédagogique des avancées technologiques et la capacité à réaliser les investissements nécessaires expliquent les positionnements plus ou moins conservateurs ou avant-gardistes des écoles.de management dans leur façon d’aborder le marché de la formation continue non-diplômante.
NOEL Florent - IAE Paris-Sorbonne Business School |
03:21
L’étude menée montre que les entreprises continuent de recourir à la formation continue pour répondre à leurs besoins classiques de développement des compétences et d’accompagnement des mobilités. Toutefois elles ont bien cerné le potentiel du digital et ont fait évoluer les modalités de la formation. En jouant sur les complémentarités entre le face-à-face et la distance, entre les modalités synchrones et asynchrones, elles tentent de gagner en efficacité et de susciter l’appétence pour la formation en assurant une expérience client satisfaisante. Les écoles de commerces ne manquent pas d’atouts pour répondre à cette demander, mais il leur faut développer une orientation client plus affirmée.
NOEL Florent - IAE Paris-Sorbonne Business School |
04:02
Nous avons eu le plaisir de coordonner ensemble pendant 3 ans les séminaires du CEFAG. Le CEFAG, c’est un programme de formation doctorale développé par la FNEGE depuis près de quarante ans, sous forme de 3 séminaires résidentiels d’une semaine. Il accueille chaque année une douzaine de doctorants sélectionnés au plan national. Dans cet ouvrage, nous avons voulu raconter pour partager (même si cela reste nécessairement partiel) ce qui se joue en termes d’apprentissage et d’expérience durant ces séminaires.
LAROCHE Hervé - ESCP Business School |
SCHMIDT Géraldine - IAE Paris-Sorbonne Business School |
Nous avons eu le plaisir de coordonner ensemble pendant 3 ans les séminaires du CEFAG. Le CEFAG, c’est un programme de formation doctorale développé par la FNEGE depuis près de quarante ans, sous forme de 3 séminaires résidentiels d’une semaine.
LAROCHE Hervé - ESCP Business School |
SCHMIDT Géraldine - IAE Paris-Sorbonne Business School |
Dans cette vidéo, Géraldine Michel, professeure à l'IAE Paris 1 Panthéon Sorbonne, évoque les nouveaux enjeux de communication des marques. A présent, les marques sont devenues des objets sociaux, elles doivent se créer un univers afin que le consommateur s'identifie à elles. Les nouveaux modes de communication tels qu'internet ont également un impact sur les stratégies marketing.
MICHEL Géraldine - IAE Paris-Sorbonne Business School |

Abonnez-vous à nos newsletters !

(*) Champs obligatoires