Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Types de média

Types de média

Dico du management

Dico du management

Trier par

Trier par
Le terme « Femvertising » se dit de la publicité qui utilise des talents, des messages et des images pro-féminins dans le but d’encourager et de soutenir les femmes et les jeunes filles. Il s’agit d’une approche efficace qui permet aux marques de créer un lien émotionnel positif avec leurs consommateurs en sublimant un sentiment de fierté et d’inspiration propice à un engagement plus intense et à la fidélisation à la marque. Lorsque les marques utilisent des messages pro-féminins à des fins lucratives sans s’engager véritablement en faveur de l’égalité des genres et de l’inclusion du corps, le femvertising court le risque d’être perçu comme une forme d’opportunisme. Ce manque d’authenticité dans la publicité peut conduire au « femwashing ».
BAYARASSOU Oula - EM Normandie |
Le MIEL (Mur d’Images En Ligne) est une méthode de collecte de données en ligne qui utilise l’image comme moyen pour générer l’information. Cette approche mixte tire profit de la synergie entre méthodes qualitatives et quantitatives. En plus de la génération des textes à partir des commentaires sur les images choisies, le MIEL permet un traitement quantitatif complémentaire des résultats. La confrontation des résultats qualitatifs et quantitatifs permet de mettre en évidence des vraisemblances ou des contradictions. La diversité des données collectées ouvre le champ à une multitude de méthodes d’analyses possibles.
BAYARASSOU Oula - EM Normandie |
La haine envers la marque englobe diverses émotions négatives à l’égard d’une marque, telles que la colère, le dégoût, le mépris et la déception. Elle trouve souvent son origine dans une incompatibilité idéologique, qui désigne un conflit entre les valeurs d’une marque et celles du consommateur, ainsi que dans des expériences négatives et une mauvaise conduite de la part de l’entreprise. En outre, l’incongruité symbolique ou d’image peut contribuer à la haine de la marque, en particulier lorsqu’il y a un décalage entre l’image typique d’une marque et l’image que le consommateur a de lui-même. En réponse à cette haine envers une marque, les consommateurs adoptent généralement l’une des deux stratégies suivantes : l’évitement, qui s’apparente à une réaction de fuite, ou la vengeance, qui s’apparente à une réaction de confrontation.
BAYARASSOU Oula - EM Normandie |