Cette étude vise à apporter des éclairages sur la « fabrique » et la décision de publier une information comptable à caractère environnemental. Plus spécifiquement, l’auteur cherche à comprendre comment la réglementation affecte et façonne les stratégies de diffusion. Prenant appui sur le concept de normativité, l’étude repose sur 8 groupes cotés français évoluant dans des secteurs industriels exposés aux risques environnementaux. L’examen des rapports annuels de ces groupes présente des résultats qui sont approfondis par 20 entretiens semi-directifs conduits auprès d’acteurs clés de la décision de production et de publication de l’information. Nos observations nous permettent de comprendre que la réglementation induit des stratégies distinctes en fonction du type de donnée publiée. L’auteur montre l’écart existant entre les dépenses environnementales et les provisions environnementales à de nombreux égards.
03:52
Perceived product value describes consumers' overall assessment of a product. It takes into account the extent to which a product meets a consumer's needs and expectations. It takes into account the extent to which a product meets a consumer's needs and expectations. The perceived value of a product can be seen as a trade-off between quality and price. However, more nuanced definitions take into account the complex nature of perceived product value, and refer to its dimensions: emotional (feelings generated), social (improved social self-image), quality/performance (quality and performance expectations) and price/value for money (product utility and cost).
OSBURG Victoria-Sophie - MONTPELLIER Business School |
- Dico du Management
- Marketing, Vente et Communication