Les loteries promotionnelles qui offrent un plus grand nombre de prix identiques n’attirent pas nécessairement plus de participants. Quand ils doivent décider s’ils participeront à une loterie présentée de façon isolée (le cas typique), la plupart des consommateurs ne peuvent pas évaluer dans un certain intervalle (1 à 10 prix) si le nombre de prix offerts est intéressant ou non, parce que cet attribut est peu évaluable dans l’absolu. En conséquence, ils ne perçoivent pas qu’ils ont plus de chances de gagner quand il y a davantage de prix, et n’ont pas tendance à participer davantage. Cinq études analysent ce processus en détail et illustrent les facteurs individuels et contextuels qui rendent l’attribut plus évaluable et diminuent donc l’insensibilité au nombre de prix (la participation fréquente à des loteries, la connaissance des prix offerts habituellement dans des loteries comparables, la mise en valeur visuelle du nombre de prix). Cet article a des implications managériales pour la conception efficace et l’annonce de loteries promotionnelles.
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Le conseil d'administration est une structure de gouvernance collégiale chargée de superviser les activités d'une organisation. Composé de membres choisis pour leurs compétences, il agit en tant que représentant des actionnaires et veille à l'efficacité, à l'éthique et à la conformité de l'organisation. Ses responsabilités comprennent la définition de la stratégie et des objectifs, la surveillance des risques ainsi que la nomination et la supervision de la direction. Ses réunions permettent d'examiner les rapports et de prendre des décisions stratégiques. Cette structure est cruciale pour le succès à long terme de l'organisation, favorisant la transparence et la confiance.
BESANGER Serge - OMNES Education |
- Dico du Management
- Gouvernance, Management Stratégique, Théorie des Organisations