Vidéos et podcasts
en Gestion et Management
FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
Working long and hard may simply do more harm than good
/

2 écoutes

Working long and hard may simply do more harm than good

Selon des estimations récentes, près de la moitié des habitants de l’UE travaillent pendant leur temps libre pour répondre à des exigences professionnelles, et un tiers d’entre eux travaillent souvent ou toujours à grande vitesse. Dans l’article de l’Industrial and Labor Relations Review qu’elle a récemment coécrit avec Hans TW Frankort, qui a été téléchargé environ 3 500 fois et cité par les médias du monde entier, Argyro Avgoustaki examine l’effet d’un effort de travail accru et montre qu’il est fortement lié à une réduction du bien-être et modestement à des résultats inférieurs en termes de carrière, la discrétion pouvant atténuer ces effets négatifs.

Mots clés

Podcasts de la même institution

Selon des estimations récentes, près de la moitié des habitants de l'UE travaillent pendant leur temps libre pour répondre à des exigences professionnelles, et un tiers d'entre eux travaillent souvent ou toujours à grande vitesse.
AVGOUSTAKI Argyro - ESCP Business School |

Podcasts de la même Thématique

L’écosystème entrepreneurial est défini comme un ensemble d’acteurs interconnectés, d’institutions et de processus qui interagissent pour renforcer l’entrepreneuriat au sein de l’environnement local. Cette notion représente les différents groupements d’acteurs (publics ou privés, institutions et entreprises, universités) et de facteurs qui définissent le milieu dans lequel les acteurs évoluent en constante interaction.
THEODORAKI Christina - Toulouse Business School |
Nous avons conduit une enquête auprès de 1574 personnes, salariées, en France, entre le 1er avril et le 10 mai, soit en plein confinement, en collaboration avec Gaelle Cachat Rosset et Tania Saba, de l’Université de Montréal, et Josianne Marsan, de l’Université Laval. Nous avons cherché à comprendre les facteurs les plus à même d’influencer l’ajustement au télétravail.
CARILLO Kévin - Toulouse Business School |
KLARSFELD Alain - Toulouse Business School |
Au cours des 15 dernières années, le concept des écosystèmes suscite un intérêt croissant avec une accélération d’initiatives pour créer des écosystèmes entrepreneuriaux efficaces et durables. Cependant, le succès de l’écosystème a incité la multiplication d’acteurs et des interrogations sur leur efficacité et contribution.
THEODORAKI Christina - Toulouse Business School |
La France compte, chaque année, entre 50.000 et 60.000 défaillances d’entreprises et des centaines de milliers d’entrepreneurs en difficultés. L’un des principaux enjeux à résoudre repose sur la nécessaire modification du logiciel culturel des Français face à l’échec entrepreneurial, qui est souvent vécu comme une marque d’infâmie dans notre pays. Or, au lieu d’être stigmatisés, les patrons de TPE ont besoin d’accompagnement financier, juridique, stratégique et humain.
CUSIN Julien - IAE Bordeaux |

S'abonner aux vidéos