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What are digital data wallets?
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What are digital data wallets?

What are digital data wallets? What type of data do they handle, and what are their advantages?

Digital data wallets are secure digital platforms or applications that allow users to store, manage, and share personal information and data. These wallets can hold a variety of digital credentials, including payment information, identification documents (like driver’s licenses or ID cards), and health records. Their flexibility and security make digital data wallets an attractive solution for a range of activities, from financial transactions to identity verification and online authentication.

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Nommé le 15 janvier 2024 à la tête d’Audencia, l’école de management nantaise, Sébastien Tran a eu un an pour établir son diagnostic et administrer ses premiers remèdes à une institution abîmée par une affaire de "management toxique", entre la rentrée 2022 et le courant de l’année 2023. La période de transition se termine : l’école prépare maintenant son prochain plan stratégique, dans lequel un rapprochement avec une autre école "est clairement sur la table", "parmi d’autres options", indique le nouveau DG dans ce 29e numéro du "Grand Oral AEF info x Fnege", co-animé par Bernard Ramanantsoa.
TRAN Sébastien - AUDENCIA |
RAMANANTSOA Bernard - FNEGE |
PIOVEZAN Sarah - FNEGE |
Offsetting means offsetting assets and liabilities and only reporting the net values in the financial statements. Whether offsetting should be allowed remains the largest difference between US and international accounting standards. Banning offsetting will have a significant impact on the financial statements, especially the banks. Hence, US banks stay firmly opposed to restricting offsetting in accounting due to great negative impact on the banks capital ratios.
ZHANG John - AUDENCIA |
This study draws on the theory of cognitive dissonance to better understand how individuals make moral sense of responsible business behavior in a societal paradox characterized by interdependent and contradictory demands between important social objectives. Using a qualitative survey open to the U.S. public at the the start of the pandemic, the study proposes a typology called the 4R Model of Moral Sensemaking of Competing Social Problems. The 4R Model offers insights for businesses on how their responses to competing social problems may be perceived as either responsible and/or irresponsible. The study then expands the paradox and micro-CSR literatures.
REED Heidi - AUDENCIA |
The rise of digital wallets led the EU to fund the Soteria project. It unites practitioners and researchers from across Europe to pinpoint the key criteria that will persuade individuals to use Digital Data Wallets.
TRABANDT Mélanie - AUDENCIA |

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Notre recherche montre que les entreprises qui sont à même d’exploiter pleinement le potentiel des réseaux sociaux pour l’innovation ouverte doivent adopter une approche holistique. Cela implique une stratégie d’innovation claire et reposant sur une approche collaborative mais aussi un investissement suffisant pour permettre un engagement de toute l’entreprise. Cet engagement est aussi nécessaire pour dépasser les barrières initiales à l’adoption. Si un tel engagement n’est pas possible, une approche minimaliste, focalisée sur la fonction marketing peut se justifier mais n’a que peu d’effet sur l’innovation. En revanche, les stratégies intermédiaires risquent de voir l’entreprise enlisée dans une logique couteuse et peu productive.
JOSSERAND Emmanuel - EMLV |
L'étude menée par la FNEGE sur l'adoption des intelligences artificielles génératives (IAG) dans l'enseignement supérieur révèle plusieurs points clés. Tout d’abord, les étudiants utilisent massivement ces outils, qu’ils voient comme un compagnon de travail, tandis que les professeurs les utilisent moins fréquemment, plutôt pour déléguer certaines tâches. Ensuite, au-delà des bénéfices constatés, certains défis sont identifiés, concernant notamment la fiabilité des IAG, le plagiat et la diminution de l’analyse critique des étudiants. Enfin, il apparait indispensable de former les étudiants comme les professeurs, pour favoriser une utilisation éthique et efficace de ces outils.
LOUPIAC Philippine - TBS Education |
Le rapport FNEGE analyse l’impact des IA génératives dans l’enseignement supérieur en management. L’essor rapide d’outils comme ChatGPT et GPT-4 transforme l’apprentissage et le travail des étudiants, qui les adoptent en masse. Cette évolution pose des défis aux enseignants et institutions pour une intégration optimale. Il faut former à un usage responsable, tout en préservant esprit critique et rigueur scientifique. Le rapport propose un état des lieux et des pistes d’action face à ces enjeux.
GOUDEY Alain - NEOMA Business School |
Les Intelligences Artificielles Génératives (IAG) sont omniprésentes depuis 2023, influençant divers secteurs, y compris l'enseignement en management. L’étude de la Fnege (juillet 2024) révèle leur intégration dans le quotidien des enseignants et des étudiants, qui demande une réflexion urgente sur les pratiques dans l’enseignement supérieur de gestion. Quatre jalons clés sont proposés : informer et sensibiliser les parties prenantes aux avantages et dangers des IAG, établir une charte éthique d'utilisation, repenser les objectifs pédagogiques, et enfin, expérimenter avec soin en évaluant tous les impacts de ces outils pour nos établissements.
QUINIO Bernard - FNEGE |

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