Management et Big Data
Management et Big Data
Users and now Rulers of the world, unite!
/

0 écoutes

Users and now Rulers of the world, unite!

Le recteur du campus de Berlin, Andreas Kaplan, évoque son article et celui de son collègue professeur d’ESCP Europe, Michael Haenlein, sur la nécessité de créer les règles nécessaires à une coexistence pacifique entre l’humanité et l’IA, publié dans Business Horizons une décennie après un sur les défis et les opportunités des médias sociaux avec un appel à l’action : « Utilisateurs du monde, unissez-vous ! »

Mots clés

Podcasts de la même institution

Le recteur du campus de Berlin, Andreas Kaplan, évoque son article et celui de son collègue professeur d'ESCP Europe, Michael Haenlein, sur la nécessité de créer les règles nécessaires à une coexistence pacifique entre l'humanité et l'IA, publié dans Business Horizons une décennie après un sur les défis et les opportunités des médias sociaux avec un appel à l'action : "Utilisateurs du monde, unissez-vous !"
KAPLAN Andreas - ESCP Business School |

Podcasts de la même Thématique

00:00
Le cas d’une PME en fort développement à l’épreuve d’un métier en tension Les défis de l’intégration des salariés au sein des PME ont été renforcés par la crise sanitaire et un marché du travail en tension. La pénurie de main d’œuvre sur des métiers en tension dans ce type d’entreprise implique que les gestionnaires de ressources humaines mettent en œuvre une démarche d’amélioration continue de leurs processus d’intégration, voire qu’ils en créent de nouveaux.
DHEILLY Sophie - IAE Lille |
00:00
Le but de l’étude était d’explorer le processus d’appropriation des TPG au sein des organisations – et comment le processus est façonné par de multiples facteurs liés au macro-environnement, au micro-environnement et aux individus de l’entreprise. Les GPT ont des caractéristiques spécifiques, d’où la nécessité d’aller au-delà des théories et modèles traditionnels d’adoption et d’appropriation qui ont été largement développés dans la littérature.
TAHA Nour - IAE Lille |
00:00
Jouer pour enseigner, ce n’est pas nouveau. Mais transformer toute une séquence de formation en jeu, ou gamifier un cours, grâce aux technologies numériques, ça c’est plus « tendance ». Pour autant, la gamification est une démarche exigeante pour les pédagogues, et engageante pour les apprenants. Nous avons donc voulu comprendre comment tous ces acteurs perçoivent cette approche pédagogique, ce dont la littérature parle peu.
BRASSIER Pascal - FNEGE |
00:00
Le paradoxe qui unit la coopération et la compétition peut être à l’origine de plusieurs tensions. La multiplication des partenaires accroît à la fois la complexité de la coopétition et les tensions liées à cette multiplication. Par conséquent, la gestion des tensions est essentielle pour que la coopétition évolue dans le temps. Notre étude exploratoire examine un cas de coopétition horizontale multi-entreprises pour comprendre l’évolution des tensions et leur gestion.
MARQUES Pierre - Université Paris Est IUTSF Sénart |

S'abonner aux vidéos