Vidéos et podcasts
en Gestion et Management
FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
Teaching the Sushi Chef: Hybridization Work and CSR Integration in a Japanese Multinational Company
/

0 écoutes

Teaching the Sushi Chef: Hybridization Work and CSR Integration in a Japanese Multinational Company

Alors que la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est reconnue comme revêtant diverses significations et pratiques nationales, la recherche n’a pas suffisamment étudié comment les multinationales parviennent simultanément à une RSE intégrée au niveau global et à son adaptation locale. Via une étude de cas réalisée chez ASICS, multinationale Japonaise, nous montrons comment ce dilemme organisationnel peut être résolu par une forme de travail institutionnel (hybridation) réalisé par les responsables RSE dans les filiales pour combiner et adapter les différentes approches institutionnelles à la RSE. La notion de travail d’hybridation (1) révèle un ensemble de pratiques qui contribuent au changement institutionnel au sein des organisations et (2) enrichit l’étude du changement organisa

Mots clés

Podcasts de la même institution

Alors que la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est reconnue comme revêtant diverses significations et pratiques nationales, la recherche n’a pas suffisamment étudié comment les multinationales parviennent simultanément à une RSE intégrée au niveau global et à son adaptation locale.
ACQUIER Aurélien - ESCP Business School |
CARBONE Valentina - ESCP Business School |

Podcasts de la même Thématique

Ouvrage du CNU – Chapitre « Gestion des terrains sensibles en Sciences de Gestion » A l’instar des disciplines des Sciences Sociales, les Sciences de Gestion et du management fondées notamment sur des approches qualitatives sont aujourd’hui, confrontées à des questions éthiques et méthodologiques que soulève la gestion des terrains sensibles.
MEIER Olivier - IUT Sénart UPEC |
À l’heure des crises financières, de la crise des revenus agricoles, des burn out professionnels et de la délocalisation des emplois, les entreprises coopératives restent encore discrètes sur leur mode d’organisation.
CAPELLI Sonia - iaelyon School of Management |
GUILLOT-SOULEZ Chloé - iaelyon School of Management |
Peut-être avez-vous déjà entendu parler des trois piliers du développement durable qui intègrent: l’économique, le social et l’environnemental. Cette vision a été promue depuis les années 90 par le Conseil mondial des affaires pour le développement durable.
ETCHANCHU Helen - MONTPELLIER Business School |
Descriptif de la notion de RSE.
MARAIS Magalie - MONTPELLIER Business School |

S'abonner aux vidéos