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Structurer l’offre d’éducation en entrepreneuriat en fonction des profils des étudiants
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Structurer l’offre d’éducation en entrepreneuriat en fonction des profils des étudiants

La pédagogie et le pré-accompagnement de l’entrepreneuriat doivent s’adapter en fonction des profils des étudiants. Pour aider les acteurs à bien orienter ces choix pédagogiques, la recherche a son rôle à jouer. Cet article reprend la segmentation d’un premier travail issu de la distinction de trois groupes d’étudiants avec des sous-modèles d’intention entrepreneuriale distincts. La population étudiante n’étant pas homogène, il convient de prescrire une éducation entrepreneuriale différenciée et de développer des programmes d’accompagnement-formation pour les étudiants proches de l’engagement entrepreneurial. Le statut national étudiant-entrepreneur constitue une avancée majeure pour faciliter cet engagement entrepreneurial.

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BOISSIN Jean-Pierre - PEPITE France |

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THEODORAKI Christina - Toulouse Business School |
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THEODORAKI Christina - Toulouse Business School |
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BORNARD Fabienne - ESCP Business School |
VERZAT Caroline - ESCP Business School |

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