L’inbound marketing est une stratégie qui attire les consommateurs grâce à des contenus pertinents et non intrusifs, au lieu de les solliciter via des publicités agressives. Popularisée par HubSpot en 2006, cette méthode repose sur trois étapes clés : attirer des visiteurs avec des contenus de qualité, engager ces visiteurs grâce à des interactions personnalisées et fidéliser les clients en les transformant en ambassadeurs. Elle utilise des techniques comme le référencement naturel ou SEO, l’automatisation des emails et les landing pages. L’intelligence artificielle renforce son efficacité en rendant les campagnes plus personnalisées et attractives. Cette stratégie durable place le consommateur au centre des actions marketing, tout en offrant aux entreprises un levier puissant pour développer des relations solides et pérennes.

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Je ne me fais pas trop de soucis, parce que le monde de la recherche ne se laissera pas brider. S’il y a de la connaissance à partager, les chercheurs trouveront le moyen de le faire", assure Frédérique Vidal, ancienne ministre de l’ESR et actuelle conseillère du président de l’EFMD, invitée du 31e épisode du "Grand Oral AEF info x Fnege". Dans ce podcast de 30mn, elle évoque son passage rue Descartes et les leçons qu’elle en tire, mais donne aussi son avis sur le monde des business schools et leurs défis actuels, et évoque les bouleversements en cours : États-Unis, IA, militarisation, etc.
VIDAL Frédéric - FNEGE |
CABY Jérôme - IAE Paris-Sorbonne Business School |
PIOVEZAN Sarah - FNEGE |
- Interview
- AEF Info / FNEGE - Grand Oral