Management Stratégique
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Qu’est ce que le management du tourisme ?
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Qu’est ce que le management du tourisme ?

Le management du tourisme s’appuie sur 3 grands types d’activités :

  • l’étude de la façon selon laquelle les entreprises et les autres organisations touristiques telles que les institutions fonctionnent et sont agencées.
  • l’analyse de l’organisation des actions collectives sur les territoires qui permettent l’existence du phénomène touristique et le développement durable des territoires en lien avec les parties prenantes (notamment non-humaines).
  • l’identification, la mise en valeur et la préservation du patrimoine territorial, dans sa diversité.
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À quoi sert le contrôle de gestion ? À qui sert le contrôle de gestion ? Comment se « fabrique » un contrôle de gestion ? Cet ouvrage propose d’apporter des éléments de réponse à ces interrogations au travers de l’étude d’une organisation publique singulière : le Réseau de coopération et d’action culturelle français à l’étranger. Il invite à un voyage et offre une plongée dans un réseau culturel unique mais à vocation universelle, une organisation efficace mais en crise.
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QUENTAL Camilla - EM Normandie |
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