Le crowdsourcing est un puissant outil qui exploite l’intelligence collective et la créativité des foules pour résoudre des problèmes complexes, générer des idées innovantes, financer de nouveaux projets et stimuler le progrès dans divers domaines. Il consiste à externaliser des tâches, des problèmes ou des projets à un groupe diversifié d’individus ou de communautés, permettant ainsi de solliciter des idées, des connaissances, des financements et des données provenant de la foule.
- 00:03:42
La digitalisation de l’hôtellerie exige une modernisation des services pour répondre aux attentes actuelles des clients. Cette étude qualitative, fondée sur des entretiens avec des professionnels et des consommateurs, révèle que les technologies digitales, à la fois traditionnelles et disruptives telles que les CRM, les applications mobiles, l’intelligence artificielle, et la réalité augmentée, enrichissent considérablement l’expérience client. Ces technologies, qui permettent des séjours personnalisés et immersifs, doivent être complétées par des interactions humaines afin d’optimiser l’expérience globale. L’étude met en avant la création de valeur par la personnalisation, l’automatisation, l’interaction, et le soin, tout en soulignant les défis liés à l’adoption technologique face à la diversité des attentes des clients.
YOUSSOFI Alexandra - OMNES Education |
JEANNOT Florence - OMNES Education |
- Recherche
- Marketing, Vente et Communication