Enseignement supérieur de Management
Enseignement supérieur de Management
Présentation d’IAE France, le réseau d’écoles universitaires de management
/

2 écoutes

Présentation d’IAE France, le réseau d’écoles universitaires de management

Fondé en 1957, alors comme l’association des Directeurs d’IAE, le réseau IAE FRANCE a pour objectif de valoriser les activités de formation et de recherche des IAE, Ecoles Universitaires de Management, de promouvoir, défendre et améliorer la qualité des formations en gestion et management dans les universités et de développer les coopérations nationales inter-IAE et internationales. Le réseau IAE FRANCE agit en tant que Conférence nationale des directeurs et directeurs généraux des IAE.

Mots clés

Podcasts de la même institution

Fondé en 1957, alors comme l’association des Directeurs d’IAE, le réseau IAE FRANCE a pour objectif de valoriser les activités de formation et de recherche des IAE, Ecoles Universitaires de Management, de promouvoir, défendre et améliorer la qualité des formations en gestion et management dans les universités et de développer les coopérations nationales inter-IAE et internationales. Le réseau IAE FRANCE agit en tant que Conférence nationale des directeurs et directeurs généraux des IAE.
LAMARQUE Eric - IAE Paris |

Podcasts de la même Thématique

00:00
Le cas d’une PME en fort développement à l’épreuve d’un métier en tension Les défis de l’intégration des salariés au sein des PME ont été renforcés par la crise sanitaire et un marché du travail en tension. La pénurie de main d’œuvre sur des métiers en tension dans ce type d’entreprise implique que les gestionnaires de ressources humaines mettent en œuvre une démarche d’amélioration continue de leurs processus d’intégration, voire qu’ils en créent de nouveaux.
DHEILLY Sophie - IAE Lille |
00:00
Le but de l’étude était d’explorer le processus d’appropriation des TPG au sein des organisations – et comment le processus est façonné par de multiples facteurs liés au macro-environnement, au micro-environnement et aux individus de l’entreprise. Les GPT ont des caractéristiques spécifiques, d’où la nécessité d’aller au-delà des théories et modèles traditionnels d’adoption et d’appropriation qui ont été largement développés dans la littérature.
TAHA Nour - IAE Lille |
00:00
« Emotion » est un mot couramment utilisé dans un contexte personnel et professionnel. C’est un processus commençant par un stimulus qui conduit à des réponses cognitives et physiologiques, et qui nous amène à des tendances de comportement ou d’action. Une émotion peut se manifester pour diverses raisons, et la cause ou le stimulus qui la provoque n’est pas toujours évident. Parfois, c’est une caractéristique de l’environnement qui nous fait nous sentir émotionnellement stimulés.
GONZÁLEZ-GÓMEZ Hélena - NEOMA |
00:00
Le paradoxe qui unit la coopération et la compétition peut être à l’origine de plusieurs tensions. La multiplication des partenaires accroît à la fois la complexité de la coopétition et les tensions liées à cette multiplication. Par conséquent, la gestion des tensions est essentielle pour que la coopétition évolue dans le temps. Notre étude exploratoire examine un cas de coopétition horizontale multi-entreprises pour comprendre l’évolution des tensions et leur gestion.
MARQUES Pierre - Université Paris Est IUTSF Sénart |

S'abonner aux vidéos