Épisodes de podcasts

Recherche par mots clés

Recherche par mots clés

Établissements

Établissements

Auteurs

Auteurs

Thématiques

Thématiques

Formats

Formats

Dico du management

Dico du management

Types de média

Types de média
Pour lancer une entreprise, certains prônent le test and learn… D’autres argumentent en faveur des études marketing, qui permettent aux chefs d’entreprise de guider leurs choix et de mieux rencontrer leur public.
GONNET Marc - FNEGE |
Être « inclusif », se revendiquer comme « entreprise inclusive », faire partie de « l’entrepreneuriat inclusif » : « inclusif » est un nouveau mot-clé de l’entrepreneuriat. Clémence Métivier délivre des conseils pour manier ce mot flou avec le plus de justesse possible.
METIVIER Clémence - FNEGE |
Quand on se lance, on n’a encore ni prototype, ni POC, ni client, ni chiffre d’affaires : on a des projets et des promesses. Pour les rendre concrets, on a besoin d’une feuille de route, la fameuse « roadmap ».
ASQUIN Alain - FNEGE |
Tout entrepreneur qui se lance est très vite interrogé sur son équipe. « Avez-vous un(e) associé(e) ? ». Nicolas Chignard détaille les vertus de l’association et délivre ses conseils pour à remporter ce défi crucial de l’entrepreneuriat.
CHIGNARD Nicolas - IAE Paris-Sorbonne Business School |
Assaël Adary explique comment faire de ce froid acronyme une lampe qui éclaire les décisions, pour atteindre ses objectifs.
ADARY Assaël - FNEGE |
Pierre Véquaud défloute cet acronyme pour en faire non plus une contrainte, mais une ligne de conduite pour le management des entreprises.
VEQUAUD Pierre - FNEGE |
Matthieu Stefani décortique un mot qui pourrait sembler tomber sous le sens, sans aucun flou... alors qu'il est lourd de sous-entendus. Dire - et se dire - "entrepreneur" plutôt que chef d'entreprise, ce n'est pas choisir un synonyme. C'est revendiquer une manière d'être et surtout une manière de faire.
STEFANI Matthieu - FNEGE |
Sabine Violette défriche le périmètre d’intervention d’un incubateur, à la fois hébergeur et consultant pour les entrepreneurs qui se lancent et qui veulent être accompagnés afin de se donner un maximum de chances de réussir.
VIOLETTE Sabine - FNEGE |
Camille Morvan aide les entrepreneurs à se saisir de ce mot aussi riche que flou. Comment faire en sorte que ce concept aide à faire les bons choix quand on entreprend ?
MORVAN Camille - FNEGE |
Julien Dubois aide à comprendre cet anglicisme intraduisible et à mieux engager la relation avec ce type d’investisseur très particulier.
DUBOIS Julien - FNEGE |
Jean-François Morizur met au jour les attendus et sous-entendus de ce mot-piège, souvent utilisé mal-à-propos.
MORIZUR Jean-Francois - FNEGE |
Ruben Uzan explique comment réussir à bien faire quelque chose qui n’est pas inné… networker. La meilleure des idées ne peut pas fonctionner en vase clos : il faut des clients, des investisseurs, des partenaires. Le networking est un bon moyen de les trouver.
UZAN Ruben - FNEGE |