Logistique et Supply Chain
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Mesurer l’impact d’une météo défavorable pour mieux protéger les vendeurs de produits de saison
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Mesurer l’impact d’une météo défavorable pour mieux protéger les vendeurs de produits de saison

Une météo défavorable impacte les ventes de produits de grande consommation. Il est maintenant possible d’assurer producteurs et distributeurs contre ce risque. Pour ce faire, on identifie les variables climatiques qui ont le plus d’influence sur les ventes. Ensuite, on évalue le risque financier que fait supporter l’évolution de ces variables. Enfin, il est possible de couvrir ce risque grâce à des instruments financiers ou des polices d’assurance. Ces techniques sont valables pour tous les produits dont les ventes varient fortement en fonction de la météo comme les vêtements, les produits solaires, les crèmes glacées, etc.

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Le Chapitre des écoles de management favorise l’échange de bonnes pratiques entre ses membres et met en place des actions visant à valoriser l’excellence des formations et obtenir une meilleure reconnaissance internationale des 39 écoles membres. Elles représentent en France et à l’international la référence dans leurs domaines de formation.
GUILHON Alice - SKEMA Business School |
Le Chapitre des écoles de management favorise l’échange de bonnes pratiques entre ses membres et met en place des actions visant à valoriser l’excellence des formations et obtenir une meilleure reconnaissance internationale des 39 écoles membres. Une direction collégiale est constituée afin de traiter les nombreux dossiers d’actualité et de mettre en œuvre une plateforme d’actions communes.
GUILHON Alice - SKEMA Business School |
Plusieur.e.s chercheur.e.s travaillent de longue date sur la thématique des femmes dans les entreprises (sur l’égalité professionnelle, les schémas de carrière des femmes, les réseaux professionnels féminins, le leadership des dirigeantes, les entrepreneures) à Skema. Nous menons également des actions pour la promotion de l’égalité professionnelle auprès de nos étudiant.e.s. Nous sommes par ailleurs très impliqués dans des réseaux locaux féminins.
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Réussir le défi de la transition écologique passe d’abord par la formation. En Marketing, les acteurs concernés (marketeurs, professeurs et étudiants) doivent être sensibilisés aux réels enjeux de durabilité, considérer les nouvelles approches et outils du marketing durable, et développer un esprit réflexif tant nécessaire pour faire émerger de nouveaux questionnements.
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PERRAUD Laure - Université Paris Est IUTSF Sénart |

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