Marketing, Vente et Communication
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Mesurer l’impact d’une météo défavorable pour mieux protéger les vendeurs de produits de saison
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Mesurer l’impact d’une météo défavorable pour mieux protéger les vendeurs de produits de saison

Une météo défavorable impacte les ventes de produits de grande consommation. Il est maintenant possible d’assurer producteurs et distributeurs contre ce risque. Pour ce faire, on identifie les variables climatiques qui ont le plus d’influence sur les ventes. Ensuite, on évalue le risque financier que fait supporter l’évolution de ces variables. Enfin, il est possible de couvrir ce risque grâce à des instruments financiers ou des polices d’assurance. Ces techniques sont valables pour tous les produits dont les ventes varient fortement en fonction de la météo comme les vêtements, les produits solaires, les crèmes glacées, etc.

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ROSZAK Sabrina - SKEMA Business School |
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ROSZAK Sabrina - SKEMA Business School |
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ROSZAK Sabrina - SKEMA Business School |
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TOUSTOU Béatrice - SKEMA Business School |
OTMANINE Irina - SKEMA Business School |
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