Entrepreneuriat
Entrepreneuriat
Le pitch de création d’entreprise : comment réussir votre présentation ?
/

14 écoutes

Partager

Le pitch de création d’entreprise : comment réussir votre présentation ?

Comment présenter son projet entrepreneurial de façon claire et percutante pour convaincre un prospect ou séduire un auditoire ?
Découvrez les secrets d’un Pitch réussi ! Le pitch de création d’entreprise est un passage obligatoire de toute levée de fonds : vous devez convaincre vos interlocuteurs d’investir dans votre entreprise, en un temps très court. En ce sens, le pitch de présentation de votre entreprises s’apparente à l’elevator pitch. L’exercice est difficile et demande de la maîtrise et de l’efficacité : il ne s’improvise pas. Dans cette vidéo, FNEGE Médias vous donne les clés pour réussir votre pitch de création d’entreprise, en deux minutes. Présentation de votre société et ses innovations, de votre mission, de vos services ou produits, équipe, …

Mots clés

Médias de la même institution

La pédagogie et le pré-accompagnement de l’entrepreneuriat doivent s’adapter en fonction des profils des étudiants. Pour aider les acteurs à bien orienter ces choix pédagogiques, la recherche a son rôle à jouer.
BOISSIN Jean-Pierre - PEPITE France |
Vous vous lancez dans l’entrepreneuriat ? Mais côté finances et structuration vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez les dispositifs créés ou soutenus par l’État qui vous permettront de lancer votre société dans de bonnes conditions !
AUTHIER Jérôme - PEPITE France |
00:00
Vous souhaitez financer votre projet en passant par le financement participatif ? Zoom sur le crowdfunding en 3 minutes chrono ! Découvrez comment réaliser une campagne de crowdfunding performante ainsi que les meilleures plateformes qui vous permettront de donner vie à votre projet !
AUTHIER Jérôme - PEPITE France |
00:00
Pour devenir entrepreneur, on peut créer son entreprise à partir de zéro ou bien passer par la reprise d’une société existante. C’est ce second concept qu’aborde cette vidéo de trois minutes sur le repreneuriat.
AUTHIER Jérôme - PEPITE France |

Médias de la même thématique

Le crowdsourcing est un puissant outil qui exploite l'intelligence collective et la créativité des foules pour résoudre des problèmes complexes, générer des idées innovantes, financer de nouveaux projets et stimuler le progrès dans divers domaines. Il consiste à externaliser des tâches, des problèmes ou des projets à un groupe diversifié d'individus ou de communautés, permettant ainsi de solliciter des idées, des connaissances, des financements et des données provenant de la foule.
BESANGER Serge - OMNES Education |
L'objectif de cette étude est de fournir aux investisseurs, aux décideurs politiques et autres des informations sur la manière dont les émissions de gaz à effet de serre (GES) et l'innovation verte affectent les performances financières des entreprises. Bien que les rapports des sociétés de capital-risque sur les émissions de gaz à effet de serre et les innovations vertes aient considérablement augmenté, en particulier au cours des deux dernières décennies...
SHUWAIKH Fatima - EMLV |
Cette étude vise à mieux comprendre comment la pensée holistique, qui appréhende les systèmes dans leur globalité plutôt que par leurs composants, se diffuse dans le discours managérial. L’analyse s’appuie sur l’étude qualitative d’un écosystème de start-ups ayant pour vocation à proposer des solutions innovantes afin d’améliorer le bien être au travail.
PILLET Jean-Charles - TBS Education |
La croissance éclair consiste à faire croître une entreprise le plus rapidement possible sans se soucier de son efficacité opérationnelle de manière à prendre de vitesse les concurrents.
PILLET Jean-Charles - TBS Education |

Découvrez nos podcasts

Abonnez-vous à nos newsletters !

(*) Champs obligatoires