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Le pitch de création d’entreprise : comment réussir votre présentation ?
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Le pitch de création d’entreprise : comment réussir votre présentation ?

Comment présenter son projet entrepreneurial de façon claire et percutante pour convaincre un prospect ou séduire un auditoire ?
Découvrez les secrets d’un Pitch réussi ! Le pitch de création d’entreprise est un passage obligatoire de toute levée de fonds : vous devez convaincre vos interlocuteurs d’investir dans votre entreprise, en un temps très court. En ce sens, le pitch de présentation de votre entreprises s’apparente à l’elevator pitch. L’exercice est difficile et demande de la maîtrise et de l’efficacité : il ne s’improvise pas. Dans cette vidéo, FNEGE Médias vous donne les clés pour réussir votre pitch de création d’entreprise, en deux minutes. Présentation de votre société et ses innovations, de votre mission, de vos services ou produits, équipe, …

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Pour devenir entrepreneur, on peut créer son entreprise à partir de zéro ou bien passer par la reprise d’une société existante. C’est ce second concept qu’aborde cette vidéo de trois minutes sur le repreneuriat.
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Les définitions académiques des fintechs sont basées sur des recherches antérieures ou sur des rapports d’organismes de régulation et de cabinets de conseil. En interrogeant directement 10 acteurs de la fintech et de la banque, cette étude compare la perception des fintechs par les chercheurs avec la réalité vécue par les professionnels interrogés. Notre définition est fortement inspirée de la perception des fondateurs de fintechs. Elle met davantage l’accent sur la notion d’innovation d’usage centrée sur le client (vs innovation technologique) et sur une vision entrepreneuriale des fintechs, plus indépendants des acteurs en place.
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L’EBITDA, ou excédent brut d’exploitation (EBE), est un indicateur financier évaluant la performance opérationnelle d’une entreprise en excluant certains éléments comme l’amortissement, la dépréciation, les intérêts et les impôts. Il permet des comparaisons de rentabilité entre entreprises, produits ou business units, et est utilisé dans les fusions et acquisitions pour évaluer la rentabilité opérationnelle. Les multiples d’EBITDA, des ratios financiers, comparent la valeur d’une entreprise à son EBITDA, facilitant l’évaluation des entreprises dans un même secteur ou lors de transactions. Bien qu’utile, l’EBITDA présente des limites, ne tenant pas compte des investissements en capital et pouvant être manipulé pour donner une fausse impression de rentabilité.
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