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Le pitch de création d’entreprise : comment réussir votre présentation ?
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Le pitch de création d’entreprise : comment réussir votre présentation ?

Comment présenter son projet entrepreneurial de façon claire et percutante pour convaincre un prospect ou séduire un auditoire ?
Découvrez les secrets d’un Pitch réussi ! Le pitch de création d’entreprise est un passage obligatoire de toute levée de fonds : vous devez convaincre vos interlocuteurs d’investir dans votre entreprise, en un temps très court. En ce sens, le pitch de présentation de votre entreprises s’apparente à l’elevator pitch. L’exercice est difficile et demande de la maîtrise et de l’efficacité : il ne s’improvise pas. Dans cette vidéo, FNEGE Médias vous donne les clés pour réussir votre pitch de création d’entreprise, en deux minutes. Présentation de votre société et ses innovations, de votre mission, de vos services ou produits, équipe, …

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Pour tester votre projet avant de vous lancer, vous voulez être sécurisé par une couveuse d’entreprise ? Catherine Torterat vous explique ce que vous pouvez attendre d’une couveuse, et dans quels cas ce dispositif s’adresse à vous. Mise en ligne 19 décembre
TORTERAT Catherine - FNEGE |
POC est l’acronyme de « Proof of concept ». Si vous voulez inventer et lancer un service ou un produit, vous allez d’abord devoir apporter la preuve de faisabilité de votre projet. Samar Fathallah délivre les conseils dont elle aurait tellement aimé pouvoir bénéficier quand elle a dû s’atteler à sa première POC !
FATHALLAH Samar - FNEGE |
Vous êtes étudiant(e) et vous rêvez en silence de lancer un projet entrepreneurial… Ne le remettez pas à plus tard ! Le SNEE, c’est le statut national français pour ne pas avoir à choisir entre étudier et entreprendre.
ALTES-MATHIEU Angela - PEPITE France |
Vous venez de vous lancer et entendez souvent parler de votre écosystème entrepreneurial. Cet épisode explique ce que cette expression désigne et pourquoi considérer l’écosystème qui vous entoure va vous ouvrir des opportunités extrêmement précieuses.
DALLE Jean-Michel - FNEGE |

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L'entrepreneuriat à impact associe performance économique et contribution positive au bien commun en intégrant une mission sociale ou écologique dès sa création. Ces entreprises répondent à des défis globaux grâce à une mission claire, un modèle économique durable, et une évaluation transparente de leur impact. Ce modèle attire des investisseurs et démontre sa résilience face aux crises. L'entrepreneuriat à impact incarne une nouvelle vision de l'entreprise, où durabilité et performance coexistent.
GHAMGUI Nizar - EM Normandie |
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GHAMGUI Nizar - EM Normandie |
L'entrepreneuriat inclusif vise à intégrer dans l'économie des populations marginalisées, en créant des opportunités économiques tout en renforçant la cohésion sociale. Il transforme les différences en atouts grâce à des modèles économiques innovants et durables, tout en évaluant l'impact social. Ce modèle ne se limite pas aux startups, mais inspire aussi des entreprises établies, démontrant qu'économie et humanisme peuvent aller de pair pour bâtir une société plus équitable.
GHAMGUI Nizar - EM Normandie |
Bien qu’il soit stigmatisé dans notre société, l’échec professionnel peut être surmonté avec un accompagnement adapté. En l’occurrence, l’accompagnant est là pour dédramatiser l’échec et aider la personne à absorber le choc psychologique, tout en veillant à éviter la contagion émotionnelle. Une réflexion (éventuellement formalisée) sur les causes internes de l’échec, pour identifier des axes d’amélioration, doit également être encouragée, en générant une certaine diversité cognitive. Il est tout aussi crucial d’aider la personne à saisir de nouvelles opportunités. L’accompagnant alterne ainsi entre une approche ‘orientée-perte’ et ‘orientée-restauration’ afin de favoriser le rebond professionnel. Enfin, il soutient la construction d’un storytelling post-échec impactant, qui valorise les apprentissages.
CUSIN Julien - IAE Bordeaux |

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