Vidéos et podcasts
en Gestion et Management
FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
Le financement participatif des entreprises pour lever des fonds
/

3 écoutes

Le financement participatif des entreprises pour lever des fonds

Vous souhaitez financer votre projet en passant par le financement participatif ? Zoom sur le crowdfunding en 3 minutes chrono ! Découvrez comment réaliser une campagne de crowdfunding performante ainsi que les meilleures plateformes qui vous permettront de donner vie à votre projet !
Le financement participatif des entreprises est une des méthodes innovantes les plus utilisées aujourd’hui pour lever des fonds pour son entreprise. Aussi appelé crowfunding, il est basé sur le principe de l’économie collaborative : plutôt que de faire appel à un investisseur majeur, qui verse une grosse somme d’argent, l’entrepreneur répartit la levée de fonds entre une multitude de contributeurs, chacun apportant une petite somme.

Mots clés

Podcasts de la même institution

00:00
Vous souhaitez financer votre projet en passant par le financement participatif ? Zoom sur le crowdfunding en 3 minutes chrono ! Découvrez comment réaliser une campagne de crowdfunding performante ainsi que les meilleures plateformes qui vous permettront de donner vie à votre projet !
AUTHIER Jérôme - PEPITE France |

Podcasts de la même Thématique

L’écosystème entrepreneurial est défini comme un ensemble d’acteurs interconnectés, d’institutions et de processus qui interagissent pour renforcer l’entrepreneuriat au sein de l’environnement local. Cette notion représente les différents groupements d’acteurs (publics ou privés, institutions et entreprises, universités) et de facteurs qui définissent le milieu dans lequel les acteurs évoluent en constante interaction.
THEODORAKI Christina - Toulouse Business School |
Au cours des 15 dernières années, le concept des écosystèmes suscite un intérêt croissant avec une accélération d’initiatives pour créer des écosystèmes entrepreneuriaux efficaces et durables. Cependant, le succès de l’écosystème a incité la multiplication d’acteurs et des interrogations sur leur efficacité et contribution.
THEODORAKI Christina - Toulouse Business School |
La France compte, chaque année, entre 50.000 et 60.000 défaillances d’entreprises et des centaines de milliers d’entrepreneurs en difficultés. L’un des principaux enjeux à résoudre repose sur la nécessaire modification du logiciel culturel des Français face à l’échec entrepreneurial, qui est souvent vécu comme une marque d’infâmie dans notre pays. Or, au lieu d’être stigmatisés, les patrons de TPE ont besoin d’accompagnement financier, juridique, stratégique et humain.
CUSIN Julien - IAE Bordeaux |
Il semble que les vertus de l’éducation entrepreneuriale fassent l’unanimité… Mais qu’en est-il réellement ? Autrement dit quelles sont les représentations imaginaires collectives associées à l’éducation entrepreneuriale (EE) en France par ses différentes parties prenantes (enseignants, étudiants, chercheurs, entrepreneurs, accompagnateurs, responsables d’école ou d’UFR) ?
BORNARD Fabienne - ESCP Business School |
VERZAT Caroline - ESCP Business School |

S'abonner aux vidéos