FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
Invité inspirant 2019 : Sammy Obeid – Injecteur de l’humour dans la pédagogie
/

2 écoutes

Invité inspirant 2019 : Sammy Obeid – Injecteur de l’humour dans la pédagogie

Au cours de la semaine du 16 au 20 septembre 2019, TBS Business School a lancé la première édition d’Inspiring Guest, un projet d’innovation pédagogique pensé pour injecter de la créativité et des émotions positives dans l’enseignement et l’apprentissage. Le concept : des enseignants invitent des personnalités inspirantes extérieures au monde académique afin de collaborer au développement de ressources pédagogiques originales visant à stimuler à la fois la motivation des étudiants et le processus d’apprentissage.

Mots clés

Médias de la même institution

L’objectif de cet article est d’explorer comment un certain nombre de processus se sont combinés pour créer les stratégies et procédures de micro-niveau qui ont abouti à l’incendie de forêt le plus meurtrier et le plus tragique de l’histoire du Portugal.
ABRANTES Antonio - TBS Education |
Basé sur une étude longitudinale, cet article présente un modèle situé au niveau de l’écosystème et analysant le processus des activitées interconnectées du disrupteur, autres participants de l’écosystème (clients, partenaires, média, analystes), et l’opérateur historique (leader du marché). Ensemble, elles constituent un processus stratégique d’évolution de l’écosystème centré sur l’opérateur historique dans un premier temps vers l’écosystème centré sur le disrupteur dans un deuxième temps.
SNIHUR Yuliya - TBS Education |
La vidéo présente le parcours du Professeur Jacques IGALENS, Professeur des Universités émérite spécialiste des questions liées à la gestion des ressources humaines et à la responsabilité sociétale des entreprises. Hervé PENAN présente la carrière de ce grand Professeur, puis interview Jacques IGALENS sur son plus grand succès, son plus grand regret, ses conseils aux doctorants, aux enseignants-chercheurs, aux étudiants…
IGALENS Jacques - TBS Education |
PENAN Hervé - Toulouse School of Management |
Arrivée en France il y a un peu plus de dix ans, la gestion de la diversité, conçue ici comme un ensemble d’actions visant à agir contre les discriminations et à promouvoir des cultures de travail inclusives, est passée du discours aux pratiques. Elle est principalement dévolue aux fonctions Ressources Humaines et à l’encadrement, mais ses enjeux et son application concernent tous les salarié.e.s.
KLARSFELD Alain - TBS Education |

Médias de la même thématique

La finance entrepreneuriale s’intéresse à la levée de ressources financières pour les jeunes entreprises. Outre les proches (les anglo-saxons parlent de love money) qui, pour des raisons affectives, sont souvent les premiers contributeurs aux jeunes aventures entrepreneuriales et les divers programmes d’aides publiques, on trouve surtout des investisseurs en fonds propres.
WIRTZ Peter - iaelyon School of Management |
00:00
On entend par culture d’entreprise, l’ensemble des manières de penser, de sentir et d’agir qui sont communes aux membres d’une même organisation. La culture d’entreprise correspond à un cadre de pensée, à un système de valeurs et de règles relativement organisé qui sont partagées par l’ensemble des acteurs de l’entreprise. Elle englobe les valeurs, les croyances, les postulats, les attitudes et les normes communes à ceux qui travaillent dans une même organisation.
MEIER Olivier - Université Paris Est IUTSF Sénart |
La qualité des marchés financiers dépend de la structure organisationnelle, des règles de négociation et du comportement des participants à l’échange, qui se traduisent en prix et volumes échangés. L’analyse de la microstructure des marches étudie chacun de ces aspects et les liens les unissant.
DECLERCK Fany - Toulouse School of Management |
Sur un marché financier, tous les actifs ne suscitent pas spontanément un nombre d’ordres tels qu’il soit en permanence possible de trouver une contrepartie aux investisseurs souhaitant acheter ou vendre. Ainsi la liquidité tient une place prépondérante dans les discussions sur l’organisation structurelle des marchés financiers. La liquidité permet en effet aux investisseurs de se désengager d’un investissement quand ils le souhaitent.
DECLERCK Fany - Toulouse School of Management |

S'abonner aux podcasts