Depuis quelques années, le secteur public promeut l’innovation en intégrant à ses logiques structurelles de nouvelles formes de management, qui tendent à repenser l’organisation et la gestion du travail dans le domaine. Ce désir d’innovation est primordial : pour repenser le secteur public, d’un point de vue conceptuel comme pratique, il convient d’introduire de nouvelles formes de gestion, d’organisations, de compétences pour provoquer une rupture avec le passé. Quelles formes prend cette innovation publique ? Quel type de management est appliqué au secteur public ? Comment innover en repensant les moyens d’interaction managériaux du secteur ?

00:00
Qu’elle fasse peur ou qu’elle fascine, l’Intelligence Artificielle (IA) constitue un facteur de transformation à la fois pour la société mais également pour les organisations et les individus. Il est temps d’expliquer objectivement aux managers quelle aura des impacts sur leur métier.
l’IA peut remplacer de nombreuses tâches, assister le collaborateur et surtout l’augmenter, c’est-à-dire lui permettre de réaliser des tâches qu’il ne pourrait pas faire sans elle.
DEJOUX Cécile - LIRSA-CNAM |
- Tendances
- Transformation Digitale