FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
Impacts de la collaboration entre client et fournisseur sur les coûts et les émissions de gaz
/

0 vues

Impacts de la collaboration entre client et fournisseur sur les coûts et les émissions de gaz

Coordination in supply chains has been studied widely from a cost optimization perspective but this practice is also proposed as a solution to reduce carbon emissions. This article compares the costs and carbon emissions resulting from a non-coordinated two-echelon serial economic order quantity model to that of the centralized solution. This model accounts for transportation and inventory related costs and emissions and we consider vehicle capacities. There is provided sufficient conditions ensuring that coordination enables reducing both costs and emissions and we show that these conditions are satisfied in many applications.

Mots clés

Podcasts de la même institution

Coordination in supply chains has been studied widely from a cost optimization perspective but this practice is also proposed as a solution to reduce carbon emissions. This article compares the costs and carbon emissions resulting from a non-coordinated two-echelon serial economic order quantity model to that of the centralized solution.
BOUCHERY Yann - EM Normandie |

Podcasts de la même Thématique

00:00
This study aims to evaluate the cost of agent self-routing in a service system with inbound and outbound clients. Agents control routing decisions. As a result, they decide whether to serve an incoming or outgoing customer, or to remain idle. The system manager seeks to provide an appropriate trade-off between the agents' choice to serve inbound and outbound customers by encouraging their actions through linear payments.
LEGROS Benjamin - EM Normandie |
00:00
The Director of ESCP Europe’s Master of Science in Big Data & Business Analytics looked into the inventory of perishables with a PhD candidate and contributed to food preservation by introducing the novel concept of cross-perishability.
ZHOU Wei - ESCP Business School |
00:00
2018 FNEGE Prize for the best management book - Category: Textbook Driven by the Internet and Internet culture, consumer behaviors, and by extension commerce as a whole, are profoundly changed.
BADOT Olivier - ESCP Business School |
LEMOINE Jean-François - ESCP Business School |
OCHS Adeline - ESCP Business School |
Coordination in supply chains has been studied widely from a cost optimization perspective but this practice is also proposed as a solution to reduce carbon emissions. This article compares the costs and carbon emissions resulting from a non-coordinated two-echelon serial economic order quantity model to that of the centralized solution.
BOUCHERY Yann - EM Normandie |

S'abonner aux vidéos

Vidéos et podcasts
en Gestion et Management
FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
Impacts de la collaboration entre client et fournisseur sur les coûts et les émissions de gaz
/

0 écoutes

Impacts de la collaboration entre client et fournisseur sur les coûts et les émissions de gaz

La coordination dans les chaînes logistiques a été largement étudiée sous l’angle de l’optimisation des coûts, mais cette pratique est également proposée comme solution pour réduire les émissions gaz à effet de serre. Cet article propose un modèle de gestion des stocks client-fournisseur comparant les coûts et les émissions obtenus dans le cas décentralisé et lors d’un prise de décision coordonnée. Ce modèle prend en compte les coûts et les émissions liés au transport et aux stockage, ainsi que les capacités des véhicules. Il est proposé des conditions suffisantes pour que la coordination permette de réduire les coûts et les émissions et nous démontrons que ces conditions sont satisfaites pour de nombreuses applications.

Mots clés

Podcasts de la même institution

La coordination dans les chaînes logistiques a été largement étudiée sous l’angle de l’optimisation des coûts, mais cette pratique est également proposée comme solution pour réduire les émissions gaz à effet de serre. Cet article propose un modèle de gestion des stocks client-fournisseur comparant les coûts et les émissions obtenus dans le cas décentralisé et lors d’un prise de décision coordonnée.
BOUCHERY Yann - EM Normandie |

Podcasts de la même Thématique

Cette étude vise à évaluer le coût de l’auto-routage des agents dans un système de service avec des clients entrants et sortants. Les agents contrôlent les décisions de routage. En conséquence, ils décident de servir un client entrant ou sortant, ou de rester inactif. Le gestionnaire de système cherche à offrir un compromis approprié entre le choix des agents de servir les clients entrants et sortants en encourageant leurs actions par des paiements linéaires.
LEGROS Benjamin - EM Normandie |
Le directeur du Master of Science in Big Data & Business Analytics d'ESCP Europe s'est penché sur l'inventaire des denrées périssables avec un doctorant et a contribué à la préservation des aliments en introduisant le concept inédit de périssabilité croisée.
ZHOU Wei - ESCP Business School |
Prix FNEGE 2018 du meilleur ouvrage de management – Catégorie : Manuel Sous l’impulsion d’Internet et de la culture d’Internet, les comportements du consommateur, et par extension le commerce dans son ensemble, sont profondément modifiés. Ces mutations sont à l’origine de la distribution 4.0.
BADOT Olivier - ESCP Business School |
LEMOINE Jean-François - ESCP Business School |
OCHS Adeline - ESCP Business School |
00:00
Nous considérons une file d’attente avec abandon général. Les temps d’abandon sont approximés par une distribution de Cox particulière, dite Cox-homogène, dont les taux de phase sont identiques. Nous prouvons que cette distribution est arbitrairement proche de toute distribution positive. En modélisant explicitement le temps d’attente du premier client en ligne, nous obtenons un processus de Markov uniformisable.

S'abonner aux vidéos