Vidéos et podcasts
en Gestion et Management
FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
How Americanization drives CEO pay in Europe
/

1 écoutes

How Americanization drives CEO pay in Europe

En s’appuyant sur un échantillon de grandes entreprises européennes cotées en bourse, le professeur Stefan Schmid a montré dans un article publié dans le Journal of World Business que diverses dimensions de l’américanisation (américanisation du PDG, de l’entreprise et du secteur) peuvent être associées à des niveaux de rémunération plus élevés pour les PDG en Europe, et que l’américanisation peut avoir un effet encore plus fort sur la rémunération lorsque le PDG est puissant.

Mots clés

Podcasts de la même institution

En s'appuyant sur un échantillon de grandes entreprises européennes cotées en bourse, le professeur Stefan Schmid a montré dans un article publié dans le Journal of World Business que diverses dimensions de l'américanisation (américanisation du PDG, de l'entreprise et du secteur) peuvent être associées à des niveaux de rémunération plus élevés pour les PDG en Europe, et que l'américanisation peut avoir un effet encore plus fort sur la rémunération lorsque le PDG est puissant.
ABECASSIS-MOEDAS Céline - ESCP Business School |
SCHMID Stefan - ESCP Business School |

Podcasts de la même Thématique

Ouvrage du CNU – Chapitre « Gestion des terrains sensibles en Sciences de Gestion » A l’instar des disciplines des Sciences Sociales, les Sciences de Gestion et du management fondées notamment sur des approches qualitatives sont aujourd’hui, confrontées à des questions éthiques et méthodologiques que soulève la gestion des terrains sensibles.
MEIER Olivier - IUT Sénart UPEC |
À l’heure des crises financières, de la crise des revenus agricoles, des burn out professionnels et de la délocalisation des emplois, les entreprises coopératives restent encore discrètes sur leur mode d’organisation.
CAPELLI Sonia - iaelyon School of Management |
GUILLOT-SOULEZ Chloé - iaelyon School of Management |
Professeur de leadership à ESCP Europe, Isaac Getz parle du thème de son livre, Leadership sans ego, un concept qui demande de créer un environnement dans lequel les autres peuvent agir, ce qui implique de se mettre à leur service et donc de se subordonner aux salariés, aux plus bas salaires dans l’entreprise.
GETZ Isaac - ESCP Business School |
Le Prof. Ghislain Deslandes propose une lecture permettant de réinventer nos imaginaires collectifs, réintroduire un travail philosophique pour mieux affronter les défis du futur.
DESLANDES Christian - ESCP Business School |

S'abonner aux vidéos