Les chercheurs ont généralement décrit la gestion par les employés des stigmates cachés lors des rencontres en face à face, où les groupes sociaux sont facilement séparables (par exemple, amis, famille et collègues). Cette prédisposition analytique néglige les rôles possibles des sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Ces plateformes en ligne permettent une cohabitation de différents publics, c’est-à-dire un effondrement contextuel qui permet à un public invisible et croissant d’accéder facilement aux informations sur un stigmate. Dans notre analyse qualitative dans une organisation latino-américaine, nous développons un modèle qui documente les dynamiques quotidiennes de l’effondrement contextuel chez les employés gays.

- 00:02:46
Prix AUNEGE-FNEGE du Meilleur dispositif pédagogique à l'ère du numérique 2025
Imed BOUGHZALA, Professeur, Directeur ENSIIE, présente le MOOC « Intelligence des Données au service des Organisations », visant à enseigner l'impact des données sur différents secteurs. Le programme combine théorie, cas pratiques et évaluation formative, permettant aux apprenants de progresser à leur rythme. Construit en collaboration avec des experts et une équipe audiovisuelle, il a attiré près de 1000 participants depuis janvier 2023, recevant des retours positifs. Le MOOC a obtenu le label FNEGE, valorisant son contenu, sa méthode pédagogique et son approche accessible.
BOUGHZALA Imed - IMT Business School |
- Expériences pédagogiques
- Management et Big Data