Dans le contexte organisationnel, il est important de comprendre les différentes dynamiques identitaires, ce qui a du sens et ce qui est significatif pour les membres de l’organisation dans l’exécution de leur travail. L’identité représente un concept essentiel et nécessaire pour la recherche en sciences sociales car elle influence les relations et les comportements au quotidien. Il nous a semblé important de mieux comprendre dans cet environnement changeant comment les gens perçoivent et conçoivent leur travail en terme d’identité et quel était leur espace d’agence dans ce processus de construction qui est défini comme une interaction dynamique entre les individus et leur contexte social.

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La digitalisation de l’hôtellerie exige une modernisation des services pour répondre aux attentes actuelles des clients. Cette étude qualitative, fondée sur des entretiens avec des professionnels et des consommateurs, révèle que les technologies digitales, à la fois traditionnelles et disruptives telles que les CRM, les applications mobiles, l’intelligence artificielle, et la réalité augmentée, enrichissent considérablement l’expérience client. Ces technologies, qui permettent des séjours personnalisés et immersifs, doivent être complétées par des interactions humaines afin d’optimiser l’expérience globale. L’étude met en avant la création de valeur par la personnalisation, l’automatisation, l’interaction, et le soin, tout en soulignant les défis liés à l’adoption technologique face à la diversité des attentes des clients.
YOUSSOFI Alexandra - OMNES Education |
JEANNOT Florence - OMNES Education |
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