Les mises en réseaux se développent de par le monde pour générer de l’innovation collaborative ; en France, elles prennent notamment la forme des « pôles de compétitivité » depuis 2005. La littérature en management a analysé le démarrage et le fonctionnement de ces réseaux territoriaux d’organisations, chargés de porter des projets collaboratifs d’innovation, et à terme de générer de nouveaux emplois. Mais alors que leur feuille de route consiste également à produire de l’innovation managériale, via des pratiques de gestion des ressources humaines qui se situent à l’interface d’organisations.

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Le SCM (Supply Chain Management ou Management de la Chaîne Logistique) couvre l’ensemble des activités liées au macro-processus industriel de l’entreprise. Il englobe ainsi toutes les activités qui participent à la création et à la fabrication des produits commercialisés par l’entreprise (achats, approvisionnement, production, ADV, distribution, logistique).
AGERON Blandine - Grenoble IAE |
LAVASTRE Olivier - Grenoble IAE |
- Dico du Management
- Enseignement supérieur de Management, Logistique et Supply Chain, Management des Achats