Vidéos et podcasts
en Gestion et Management
FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
Les dirigeants des PME et les ETI face à l’urgence climatique – Partie 2
/

2 écoutes

Les dirigeants des PME et les ETI face à l’urgence climatique – Partie 2

2ème partie : Le passage à l’action

31% des dirigeants de PME-ETI que nous avons interrogés en 2020 ont déjà été impactés par des évènements climatiques et environnementaux, avec des effets sur leur approvisionnement pour 40% d’entre eux ou sur le personnel : manque de neige pour l’hôtellerie de montagne, chaleur trop forte pour les travailleurs du BTP, des précipitations trop fréquentes en hiver en Bretagne qui bloquent les chantiers, transformation de matériaux plastiques stockés à cause de température élevées et donc perte de stocks…

Mots clés

Podcasts de la même institution

2ème partie : Le passage à l’action
PARMIGIANI Laura - BPI France Le Lab |

Podcasts de la même Thématique

Composé du mot « marketing » et du préfixe « dé » qui donne à un mot le sens opposé, le terme démarketing a été utilisé pour la première fois en 1971 par Kotler et Levy. Il désigne la stratégie, adoptée par une organisation publique ou privée, qui consiste à décourager l’achat auprès de certains segments ou de tous les consommateurs, de manière temporaire ou durable.
BERTRANDIAS Laurent - TBS Education |
ELGAAIED-GAMBIER Leila - TBS Education |
Nous avons conduit une enquête auprès de 1574 personnes, salariées, en France, entre le 1er avril et le 10 mai, soit en plein confinement, en collaboration avec Gaelle Cachat Rosset et Tania Saba, de l’Université de Montréal, et Josianne Marsan, de l’Université Laval. Nous avons cherché à comprendre les facteurs les plus à même d’influencer l’ajustement au télétravail.
CARILLO Kévin - TBS Education |
KLARSFELD Alain - TBS Education |
Au cours des 15 dernières années, le concept des écosystèmes suscite un intérêt croissant avec une accélération d’initiatives pour créer des écosystèmes entrepreneuriaux efficaces et durables. Cependant, le succès de l’écosystème a incité la multiplication d’acteurs et des interrogations sur leur efficacité et contribution.
THEODORAKI Christina - TBS Education |
Instagram est devenu le réseau social privilégié des marques de luxe qui y développent leur évènementiel de façon active. Parmi les multiples stratégies de présence sur ce réseau, figure la mise en avant des contenus et des comptes des directeurs artistiques (DA). Or, certains développent des stratégies propres qui rendent floue l’expression des positionnements des marques de luxe pour lesquels ils travaillent.
MERCANTI-GUERIN Maria - IAE Paris |

S'abonner aux vidéos