Marketing, Vente et Communication
Marketing, Vente et Communication
Expériences gastronomiques digitalisées  : vers une meilleure compréhension des antécédents et des conséquences 
/

4 écoutes

Expériences gastronomiques digitalisées  : vers une meilleure compréhension des antécédents et des conséquences 

Comme de nombreuses autres activités, la haute gastronomie a été touchée par la pandémie de COVID-19. Afin de maintenir un certain niveau de chiffre d’affaires, les restaurants gastronomiques ont dû innover en digitalisant leur offre. Notre recherche teste un modèle d’expérience gastronomique digitalisée incluant ses antécédents et ses conséquences. Après avoir identifié les dimensions et les étapes du parcours client associées à l’expérience gastronomique digitalisée, nous validons un modèle identifiant ses antécédents (éléments du site web et variables psychologiques) et ses conséquences (intentions d’achat). Le rôle de l’implication dans la haute gastronomie, comme variable contingente, est également validé.

Mots clés

Médias de la même institution

Les assessment ou development centers, très populaires durant les dernières décennies, mettent en œuvre un processus d’évaluation par l’utilisation d’échelles psychométriques, mises en situation, simulations, études de cas. Ces derniers permettent de révéler les compétences des participants, dans le cadre de processus de sélection, promotion, succession ou de constitution de viviers de talents.
DAVILA VALDIVIEZO Andrés - OMNES Education |
Avec la lettre de crédit dos à dos, l’exportateur dispose d’un instrument de paiement à la fois souple et sûr, permettant une meilleure optimisation du capital tout en garantissant la confidentialité de sa sous-traitance.
BESANGER Serge - OMNES Education |
La stratégie dite “Océan bleu” proposée par W. Chan Kim et Renée Mauborgne, vise à : – s’écarter des marchés encombrés, aux perspectives de croissance limitées, – rechercher des marchés plus rentables, tout en évitant l’affrontement direct avec les concurrents. L’océan bleu est un espace stratégique non exploité, et rentable, car pratiquement libre de concurrence. Kim et Mauborgne nous proposent une méthodologie appelée ERAC, pour : Eliminer, Réduire, Augmenter et Créer de nouveaux attributs.
BESANGER Serge - OMNES Education |
Le Free Cash Flow, ou flux de trésorerie disponible, pilier de la « culture cash », est un des indicateurs les plus suivis par les dirigeants d’entreprise, investisseurs, et autres parties prenantes.
BESANGER Serge - OMNES Education |

Médias de la même thématique

Cet ouvrage s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Il rassemble les expériences, opinions et théories mobilisées et vécues par 88 spécialistes nationaux et internationaux (Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Belgique, Etats-Unis et Irlande) qui ont accepté de contribuer afin de présenter : les théories les plus récentes sous-jacentes au marketing social et au nudge...
CRIÉ Dominique - IAE Lille |
GALLOPEL-MORVAN Karine - FNEGE |
Les configurateurs en ligne offrent de réelles opportunités aux individus pour obtenir des offres personnalisées. L’objectif de cette recherche est d’analyser la pertinence du TAM (Technology Acceptance Model) et de la théorie de l’apprentissage expérientiel pour comprendre comment la configuration de produits en ligne peut contribuer à apporter de la valeur aux utilisateurs finaux.
JOUNY-RIVIER Elodie - ESSCA |
STEVENS Eric - ESSCA |
Dans cette vidéo, Géraldine Michel, professeure à l'IAE Paris 1 Panthéon Sorbonne, évoque les nouveaux enjeux de communication des marques. A présent, les marques sont devenues des objets sociaux, elles doivent se créer un univers afin que le consommateur s'identifie à elles. Les nouveaux modes de communication tels qu'internet ont également un impact sur les stratégies marketing.
MICHEL Géraldine - IAE Paris-Sorbonne Business School |
Dans cette vidéo, Géraldine Michel, professeure à l'IAE Paris 1 Panthéon Sorbonne, évoque l'évolution de ce concept, ses effets sur le succès du produit et son potentiel impact sur l'image de la marque.
MICHEL Géraldine - IAE Paris-Sorbonne Business School |

S'abonner aux podcasts