Vidéos et podcasts
en Gestion et Management
FNEGE MEDIAS
FNEGE MEDIAS
Étudier les éléments et l'organisation de projets communautaires axés sur l'environnement
/

0 écoutes

Étudier les éléments et l’organisation de projets communautaires axés sur l’environnement

Cet article a été publié en 2018 dans la revue internationale Technological Forecasting and Social Change, par Dr. Calin Gurau and Dr. Leo-Paul Dana, enseignants-chercheurs à Montpellier Business School, France. L’article explores les méthodes utilisées par les communautés locales pour implémenter des stratégies de développement soutenable ayant pour objectif de gérer l’environnement naturel en utilisant une orientation entrepreneuriale, et indiques les principaux facteurs qui facilitent le succès de ces projets communautaires.

Mots clés

Podcasts de la même institution

Cet article a été publié en 2018 dans la revue internationale Technological Forecasting and Social Change, par Dr. Calin Gurau and Dr. Leo-Paul Dana, enseignants-chercheurs à Montpellier Business School, France. L’article explores les méthodes utilisées par les communautés locales pour implémenter des stratégies de développement soutenable ayant pour objectif de gérer l’environnement naturel en utilisant une orientation entrepreneuriale.
GURAU Calin - MONTPELLIER Business School |

Podcasts de la même Thématique

Composé du mot « marketing » et du préfixe « dé » qui donne à un mot le sens opposé, le terme démarketing a été utilisé pour la première fois en 1971 par Kotler et Levy. Il désigne la stratégie, adoptée par une organisation publique ou privée, qui consiste à décourager l’achat auprès de certains segments ou de tous les consommateurs, de manière temporaire ou durable.
BERTRANDIAS Laurent - TBS Education |
ELGAAIED-GAMBIER Leila - TBS Education |
L’écosystème entrepreneurial est défini comme un ensemble d’acteurs interconnectés, d’institutions et de processus qui interagissent pour renforcer l’entrepreneuriat au sein de l’environnement local. Cette notion représente les différents groupements d’acteurs (publics ou privés, institutions et entreprises, universités) et de facteurs qui définissent le milieu dans lequel les acteurs évoluent en constante interaction.
THEODORAKI Christina - TBS Education |
Au cours des 15 dernières années, le concept des écosystèmes suscite un intérêt croissant avec une accélération d’initiatives pour créer des écosystèmes entrepreneuriaux efficaces et durables. Cependant, le succès de l’écosystème a incité la multiplication d’acteurs et des interrogations sur leur efficacité et contribution.
THEODORAKI Christina - TBS Education |
La France compte, chaque année, entre 50.000 et 60.000 défaillances d’entreprises et des centaines de milliers d’entrepreneurs en difficultés. L’un des principaux enjeux à résoudre repose sur la nécessaire modification du logiciel culturel des Français face à l’échec entrepreneurial, qui est souvent vécu comme une marque d’infâmie dans notre pays. Or, au lieu d’être stigmatisés, les patrons de TPE ont besoin d’accompagnement financier, juridique, stratégique et humain.
CUSIN Julien - IAE Bordeaux |

S'abonner aux vidéos