Management Public
Management Public
Digital Riser Report 2020
/

1 écoutes

Digital Riser Report 2020

Le professeur Philip Meissner parle du Digital Riser Report 2020 publié par le European Center of Digital Competitiveness de l’ESCP Business School. Ce rapport analyse et classe les changements que les pays du monde entier ont connus dans leur compétitivité numérique au cours des trois dernières années. La France est le pays qui a le plus progressé sur le plan numérique, tandis que la Chine gagne beaucoup de terrain et que les États-Unis en perdent.

Mots clés

Médias de la même institution

Deux grands échantillons de prix indiquent que les prix juste en dessous d’un chiffre rond (par exemple 1495 € contre 1500 €) sont utilisés dans le luxe.
FRACCARO Annalisa - TBS Education |
MACE Sandrine - ESCP Business School |
PARGUEL Béatrice - FNEGE |
La vidéo présente le parcours de la Professeure Elisabeth TISSIER DESBORDES, Professeur émérite, ESCP Europe. Interview réalisée par Delphine MANCEAU.
MANCEAU Delphine - NEOMA |
TISSIER DESBORDES Elisabeth - ESCP Business School |
« L’enseignement de la gestion en France. Identité, défis et enjeux » est un ouvrage de réflexion et une invitation à la réflexion. Les 35 auteurs témoignent de la naissance d’une discipline académique et, à partir de là, s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Ils portent un regard lucide et sans complaisance sur les grands problèmes du moment pour connaître, débattre et agir.
BOURNOIS Frank - ESCP Business School |
BURLAUD Alain - LIRSA-CNAM |
Cet article étudie comment des dirigeants et des managers, à travers leurs interactions, matérialisent des relations d’autorité dans le cadre de pratiques de communication. Il cherche à comprendre comment ces processus donnent naissance à des relations de pouvoir dans les conversations.
ALLARD-POESI Florence - IAE Gustave Eiffel |
LAROCHE Hervé - ESCP Business School |

Médias de la même thématique

On peut définir un système d’information : ensemble de ressources visant à traiter les données et les informations et les connaissances d’une organisation dans le but d’aider à prendre des décisions. Parmi ses ressources l’humain joue un rôle central. Les technologies numériques contribuent à l’évolution profonde des systèmes d’information et renforcent l’avantage compétitif des organisations sachant en tirer profit.
LEBRATY Jean-Fabrice - iaelyon School of Management |
Pitch pour le Prix FNEGE de la Meilleure Thèse en 180 secondes 2018 / Prix AIM La thèse de ce travail de recherche se pose la question de la place de l’intuition dans le processus décisionnel en environnement big data.
VAZQUEZ LLANA Jordan - FNEGE |
00:00
On entend par culture d’entreprise, l’ensemble des manières de penser, de sentir et d’agir qui sont communes aux membres d’une même organisation. La culture d’entreprise correspond à un cadre de pensée, à un système de valeurs et de règles relativement organisé qui sont partagées par l’ensemble des acteurs de l’entreprise. Elle englobe les valeurs, les croyances, les postulats, les attitudes et les normes communes à ceux qui travaillent dans une même organisation.
MEIER Olivier - Université Paris Est IUTSF Sénart |
Bien qu’ils fassent l’objet d’un grand intérêt, la littérature manque de recherche sur les raisons et le fait si les investissements dans les ressources de big data améliorent la performance des entreprises. En s’appuyant sur la vision basée sur théorie des ressources et sur une enquête de 301 directeurs marketing, cette recherche révèle que les ressources big data améliorent la performance de l’entreprise en renforçant leurs capacités marketing.
MEYER-WAARDEN Lars - Toulouse School of Management |

S'abonner aux vidéos