Gestion des Ressources Humaines
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Développement de la compétence de leaders avec IA et coaching
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Développement de la compétence de leaders avec IA et coaching

L’usage de l’intelligence artificielle dans les Ressources Humaines et la pratique du coaching entraîne l’émergence d’un nouveau phénomène : le développement des leaders grâce au coaching automatisé par l’intelligence artificielle. Une étude empirique exploratoire et qualitative sur plus de cent participants permet de comprendre que l’automatisation du questionnement ouvert utilisé dans le coaching favorise l’activation et le développement de capacités requises pour leaders et futurs leaders telles que l’esprit critique, l’empathie, la créativité et la proactivité. Cette étude apporte non seulement un cadre théorique et des variables pour de futures recherches mais elle apporte aussi des recommandations pratiques pour appréhender et organiser l’usage d’outils automatisés par l’IA.

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La rapport sur le Devenir des docteurs en Management de la FNEGE les tendances actuelles de la thèse en management à partir des données de l’Observatoire des thèses en sciences de gestion et management et de plusieurs collectes complémentaires. Il met en lumière des évolutions majeures telles que le partenariat entre les écoles et les universités, la progression de l’anglicisation, et le renforcement de la thèse sur essai. Il passe également en revue quelques tendances en matière de mobilité nécessaire et de durée moyenne d’accès au premier poste académique. En complétant les résultats par des encadrés d’experts, ce travail aboutit à des recommandations, notamment une plus grande sensibilisation aux choix du format et de langue des thèses, souvent opérés en début de parcours, le renforcement des formations pour les doctorantes et doctorants dans la valorisation de leur travail de recherche, la nécessité d’approfondir la compréhension des finalités de la thèse en management, et la création de postes supplémentaires, en particulier dans le secteur public, pour répondre à la croissance des effectifs étudiants et soutenir la structuration de notre discipline.
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