Management des Organisations Sociales et Solidaires
Management des Organisations Sociales et Solidaires
Découvrez la Chaire Economie circulaire & business models durables
/

1 écoutes

Découvrez la Chaire Economie circulaire & business models durables

Présentation de la chaire et des ses activités par ses co-directeurs scientifiques, les professeurs de ESCP Business School Aurélien Acquier et Valentina Carbone.

Mots clés

Médias de la même institution

Deux grands échantillons de prix indiquent que les prix juste en dessous d’un chiffre rond (par exemple 1495 € contre 1500 €) sont utilisés dans le luxe.
FRACCARO Annalisa - TBS Education |
MACE Sandrine - ESCP Business School |
PARGUEL Béatrice - FNEGE |
La vidéo présente le parcours de la Professeure Elisabeth TISSIER DESBORDES, Professeur émérite, ESCP Europe. Interview réalisée par Delphine MANCEAU.
MANCEAU Delphine - NEOMA |
TISSIER DESBORDES Elisabeth - ESCP Business School |
« L’enseignement de la gestion en France. Identité, défis et enjeux » est un ouvrage de réflexion et une invitation à la réflexion. Les 35 auteurs témoignent de la naissance d’une discipline académique et, à partir de là, s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Ils portent un regard lucide et sans complaisance sur les grands problèmes du moment pour connaître, débattre et agir.
BOURNOIS Frank - ESCP Business School |
BURLAUD Alain - LIRSA-CNAM |
Cet article étudie comment des dirigeants et des managers, à travers leurs interactions, matérialisent des relations d’autorité dans le cadre de pratiques de communication. Il cherche à comprendre comment ces processus donnent naissance à des relations de pouvoir dans les conversations.
ALLARD-POESI Florence - IAE Gustave Eiffel |
LAROCHE Hervé - ESCP Business School |

Médias de la même thématique

Les institutions financières sociales ont pour objectif de financer des projets sociaux. Des exemples de telles institutions sont les fondations, les institutions de microfinance, les plateformes de financement participatif, les coopératives de crédit, ou encore les banques sociales ou éthiques. Leurs modes opératoires sont très variées : les fondations réalisent des dons, alors que les banques sociales octroient des crédits. Les institutions financières sociales prennent leurs décisions d’inves
COZARENCO Anastasia - MONTPELLIER Business School |
La loi du 20 août 2008 réformant la représentativité des syndicats français impose une “transparence financière”. Cette recherche exploratoire aborde la question des effets organisationnels et politiques de cette nouvelle règlementation, ce qui conduit à revenir sur le traditionnel débat en matière de démocratie syndicale : comment les rationalités administratives et représentatives s’articulent-elles au sein des organisations syndicales ?
BOURGUIGNON Rémi - IAE Gustave Eiffel |
Les banques coopératives partagent un principe simple : il s’agit d’associer des personnes physiques ou morales volontairement au sein d’une entreprise pour mobiliser collectivement l’épargne et accorder des prêts à ses clients qui en sont les propriétaires, appelés sociétaires. La naissance des banques coopératives est issue d’un mouvement coopératif européen.
PALLAS Valérie - IAE Gustave Eiffel |
00:00
L’investissement à impact ou Impact Investing est défini par le Global Impact Investing Network comme le fait d’investir avec l’intention de générer un impact social et environnemental positif et mesurable en même temps qu’un rendement financier. Le terme est employé dans ce sens pour la première fois en 2007 au sein de la fondation Rockfeller qui affiche l’ambition de changer les pratiques de l’investissement classique.
DUBOCAGE Emmanuelle - IAE Gustave Eiffel |
ROUSSELET Evelyne - IAE Gustave Eiffel |

S'abonner aux vidéos