L’importance de la culture organisationnelle pour l’orientation entrepreneuriale (EO) et la performance d’une PME a été largement étudiée dans la littérature, mais peu d’attention a été accordée à la compréhension des mécanismes sous-jacents à ces relations. Dans la présente étude, nous avons mobilisé le Cadre des Valeurs en Concurrence (Competing Values Framework – CVF) pour examiner les relations entre les dimensions clés de la culture organisationnelle (c.-à-d. Adhocratie, clan, hiérarchie et marché) et l’OE (c.-à-d. L’innovation, la prise de risques et la proactivité) et leurs effets sur la performance des PME. Notre étude sur 106 PME tunisiennes fournit des preuves empiriques du rôle de médiateur de l’OE, à travers lequel une culture adhocratique et celle de marché influencent les per

- 00:03:52
La valeur perçue du produit décrit l'évaluation globale d'un produit par les consommateurs. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. La perception de la valeur d'un produit peut être considérée comme un compromis entre la qualité et le prix.
OSBURG Victoria-Sophie - MONTPELLIER Business School |
- Dico du Management
- Marketing, Vente et Communication