La complexité des grands défis mondiaux, tels que les objectifs de développement durable des Nations Unies, exige la coopération d’acteurs multinationaux : ONG, multinationales, États, l’ONU, la Banque mondiale et autres institutions transnationales. Ces derniers rassemblent les parties prenantes concernées, et de plus en plus d’acteurs privés possédant une expertise sur le sujet en question, pour ensuite proposer des solutions efficaces, principalement sous la forme de normes et de codes de conduite. A travers une perspective parentale, cette recherche théorise différentes stratégies que les entreprises utilisent dans le contexte de la gouvernance privée pour légitimer leur pouvoir sur leurs parties-prenantes.

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La valeur perçue du produit décrit l'évaluation globale d'un produit par les consommateurs. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. Elle prend en compte la mesure dans laquelle un produit répond aux besoins et aux attentes d'un consommateur. La perception de la valeur d'un produit peut être considérée comme un compromis entre la qualité et le prix.
OSBURG Victoria-Sophie - MONTPELLIER Business School |
- Dico du Management
- Marketing, Vente et Communication