Objectifs et philosophie de la Chaire Management de la Transformation Numérique

L’objectif de cette vidéo est de présenter la genèse et les projets de la chaire Management de la Transformation Numérique de l’EM Normandie.
Les usages des Technologies d’Information et de Communication ou T.I.C dans le milieu professionnel se sont développés très rapidement et cela dans tous les secteurs de l’économie (les services, l’industrie…). Les structures organisationnelles mais aussi les métiers et les compétences attendues en entreprises en sont profondément modifiés. La stratégie, le contenu et l’organisation du travail ou encore les formes de management sont amenés à se transformer. Pour que l’économie numérique soit toujours synonyme de performance et de compétitivité pour les entreprises, il semble important de repenser entièrement le rôle du manager et les missions des services de ressources humaines au sein des organisations. L’EM Normandie a donc souhaité constituer un groupe d’experts (du monde de la recherche ou de l’entreprise) et de professionnels du domaine pour accompagner les entreprises dans la transition numérique afin qu’elles puissent :
– Se préparer pour faire face aux nouvelles contraintes imposées par la digitalisation ;
– Saisir les nouvelles opportunités qui s’offrent à elle.

À propos de l'auteur

Nom(s) Mathilde AUBRY;
Institution(s) EM Normandie;
Fonction(s) Professeure Associée en Economie; Département Economie des Territoires et Développement Durable; Titulaire de la Chaire "Management de la Transformation Numérique
Tags
  • Stratégie d'entreprise