Marketing éthique dans l’ouvrage « Marketing et pauvreté : être pauvre dans la société de consommation »

Marketing éthique dans l’ouvrage « Marketing et pauvreté : être pauvre dans la société de consommation »

Prix FNEGE du meilleur ouvrage de management

La vidéo s’attarde sur les origines de l’ouvrage, né de la volonté de mieux comprendre le lien pouvant être fait entre marketing et pauvreté. Elle présente aussi la structure de l’ouvrage composé d’apports théoriques, empiriques et managériaux afin de favoriser l’inclusion des personnes pauvres à la société de consommation de manière éthique.

The video focuses on the origins of the book, born from the willingness to better understand the link between marketing and poverty. It also introduces the structure of the book, composed with theoretical, empirical and managerial outputs, in order to favor the inclusion of poor people to the the society of consumption in a ethical way.

En savoir plus

http://www.fnege.org/nos-prix/prix-du-meilleur-ouvrage/conditions-prix-2016

Tags
  • pauvreté
  • consommateur+pauvre
  • exclusion+sociale
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  • entreprise+sociale+et+solidaire
  • BOP
  • comportement+de+consommation
À propos de l'auteur

Nom DELACROIX Eva et GORGE Hélène
Institution Université Paris Dauphine, FNEGE
Fonction Maîtres de Conférences
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L'ouvrage des chercheurs E. Delacroix et H. Gorge, "Marketing et pauvreté : être pauvre dans la société de consommation", traite de marketing éthique. Peut-on marketer la pauvreté ? Si oui, comment ? Quels sont les risques ? Toutes ces questions sont abordées dans l'ouvrage, qui étudie donc la question du marketing sous un angle moral, à contrecourant d'une représentation sociale répandue, qui voudrait que le marketing ne se soucie que de rentabilité et non d'éthique. Un autre aspect du marketing éthique est abordé dans notre résumé d'un article sur le marketing et le tabac.