Simplicity : des transformations organisationnelles à l’évolution des comportements

Simplicity : des transformations organisationnelles à l’évolution des comportements

Vidéo sur les transformations organisationnelles et l’évolution des comportements – Conférence FNEGE-PWC de novembre 2017 « Les organisations demain : transformation du monde ancien ou irruption du monde nouveau ? »

En savoir plus

À propos de l'auteur

Nom(s) SERRES Matthieu ;
Institution(s) L'Oréal;
Fonction(s) Vice-Président Corporate Organization Development
Tags
  • organisations
  • demain
  • simplicity
  • évolution
  • comportements
  • corporate+development
Matthieu Serres, haut cadre chez l'Oréal, nous parle du programme Simplicity dans l'entreprise. Il s'agit d'un changement organisationnel interne, une transition managériale, pour répondre aux changements de comportement des collaborateurs. Simplicity se base sur la confiance et la transparence, à tous les niveaux, pour insuffler une nouvelle dynamique aux équipes, tout en conciliant cela avec une vision stratégique et agile de l'entreprise. Cette mutation s'appuit sur des recherches récentes en management, qui placent la responsabilité au centre de la relation managériale : le manager, de chez l'Oréal ou d'ailleurs, doit apprendre à déleguer et à faire confiance. Vous pourrez trouver un aperçu de ces recherches dans notre vidéo sur ce nouveau modèle managérial.