L’apprentissage par l’action des Etudiants-Entrepreneurs : le dispositif PEPITE

L’apprentissage par l’action des Etudiants-Entrepreneurs : le dispositif PEPITE

Présentation et premiers résultats du dispositif PEPITE (Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) pour le développement des étudiants-entrepreneurs en France.

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À propos de l'auteur

Nom(s) BOISSIN Jean-Pierre;
Institution(s) PEPITE France;
Fonction(s) Coordinateur
Tags
  • Entrepreneuriat
  • start-up
  • PEPITE+Skills
  • étudiants
  • Pépite
  • PEPITE+Starter
La culture entrepreneuriale est un élément fort de l'insertion professionnelle comme nous le dit Jean-Pierre Boissin. Ainsi, il est important de la développer dès les études. C'est l'une des raisons pour lesquelles le statut national d'étudiant-entrepreneur a été créé. Jean-Pierre Boissin, coordinateur de PEPITE France (Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat), présente ici les avantages de ce statut et les premiers résultats du dispositif PEPITE. Celui-ci permet l'accompagnement de l'étudiant tout au long de son projet, mais aussi la valorisation des compétences développées dans ce cadre. Le dispositif PEPITE propose en effet un programme : PEPITE skills qui permet d'obtenir une certification de compétences entrepreneuriales.