La place du prix chez l’enfant-consommateur

La place du prix chez l’enfant-consommateur
Catégorie(s) : Vidéos Marketing

This video highlights a research article dealing with a compilation of researches on the use and knowledge of prices by children. It points out that children know what a price is, that they know prices and that prices are important prescription and purchase criteria for them.

Cette vidéo présente un article de recherche dressant le bilan des travaux sur l’utilisation et la connaissance des prix par les enfants. Elle souligne que les enfants savent ce qu’est un prix, qu’ils connaissent les prix et que les prix sont des critères de prescription et d’achat importants pour eux. Co-auteur de l’article GUICHARD

À propos de l'auteur

Nom(s) DAMAY Coralie;
Institution(s) ISC Paris Business School;
Fonction(s) Directrice du laboratoire de recherche
Tags
  • enfant-consommateur
  • prix
  • socialisation
Le marketing de l'enfant s'intéresse au rapport de l'enfant à la consommation. Dans cette étude spécifique, menée par Coralie Damay, Directrice du laboratoire de recherche de l'ISC Paris Business School, c'est l'un des éléments essentiels sur marketing qui est abordé : le prix. Comment les enfants perçoivent-ils le prix ? On pourrait croire, en effet, qu'il est assez peu pris en compte dans leur désir de consommation. L'étude montre au contraire qu'il s'agit d'un critère important pour l'enfant-consommateur : les marketers qui agissent dans l'industrie de l'enfance - jouets, vêtements, divertissements etc - doivent donc bel et bien le prendre en compte. FNEGE Médias vous propose d'autres vidéos sur le thème du Marketing : le Marketing et l'éthique ou encore le Marketing du luxe.