L’impact des réseaux sociaux dans la mode​ : nouvelles stratégies et success stories

L’impact des réseaux sociaux dans la mode​ : nouvelles stratégies et success stories
Catégorie(s) : Stratégie d'entreprise

Retour sur la conférence « L’impact des réseaux sociaux dans la mode​ » organisée par la Chaire Lectra – ESCP Europe Mode et Technologie, en juin 2018.
Céline Abecassis-Moedas & Valérie Moatti Directeurs académiques de la Chaire Lectra – ESCP Europe Mode et Technologie, réunissaient :
Adrien Boyer, DG Pinterest France/Europe du Sud/Benelux
Charline Goutal, Fondatrice et Présidente de Maptiteculotte.com
Fabien Le Roux, Directeur de la stratégie et de la stratégie digitale, BETC Luxe
Thierry Maillet, co-founder & COO, OOSHOT
Philippe Ribera, Directeur Innovation Lectra
Elisabeth Teixeira, influenceuse @unemorueaparis
Nicolas Santi Weil, DG AMI

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À propos de l'auteur

Nom(s) MOATTI Valérie; ABECASSIS-MOEDAS Céline ;
Institution(s) ESCP Europe;
Fonction(s) Professeur affilié & Directeur académique de la Chaire
Tags
  • Réseaux+Sociaux
  • mode
Les impacts des réseaux sociaux sur nos vies sont très nombreux, et peuvent s'étudier à divers niveaux. Communication, relations, shopping, influence… Il serait trop long de lister la liste des conséquences que les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Snapachat peuvent avoir sur nos vies. Dans cette vidéo, V. Moatti et C. Abecassis-Moedas s'interrogent, et interrogent des spécialistes de la question comme des directeurs et des influenceuses, sur l'impact que les réseaux sociaux peuvent avoir sur la mode. Pour ce faire, elles illustrent leur théorie de success stories et d'études de cas, présentant des stratégies de réseaux sociaux précises et réelles. Toujours sur cette question des réseaux sociaux, Fnege-Médias vous propose aussi sa vidéo sur l'utilisation des réseaux sociaux en entreprise : comment la loyauté et la liberté d'expression des salariés s'expriment-elles sur Internet ?