Il est important de continuer à réfléchir : d’une part pour nous-mêmes, et d’autre part, parce qu’il faut former des jeunes. Il faut s’interroger sur quelle est la meilleure formation dans ce monde qui bouge, quelle est la meilleure formation pour les jeunes d’aujourd’hui pour qu’ils prennent nos places. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre concernant le management de demain : on peut apprendre de l’extérieur mais il ne faut pas douter de nous-mêmes et l’arrivée des femmes au pouvoir peut amener une évolution rapide. Soyons volontaires dans la réflexion et soyons mécontents pour continuer à apprendre. Il y a aujourd’hui des vrais enjeux sur l’éducation et sur le poids que peut jouer la formation dans le placement des jeunes à travers le monde et ce que représente la France à l’échelle mondiale.
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Le rapport pour la FNEGE sur le "Devenir des docteurs en management en France" révèle des points clés sur la mobilité géographique des docteurs en gestion. Il montre par exemple qu’un tiers des docteurs trouvent un poste dans leur ville de soutenance, et qu’au total, les deux tiers s'établissent à moins de 250 km de leur lieu de thèse. A l’international, il montre l’existence d’un axe de mobilité entre la France et les pays du Maghreb, reflétant des liens historiques forts avec les universités françaises. Le rapport révèle aussi une attente moyenne de 1,43 années pour décrocher ce premier poste, différente selon les sous-disciplines de gestion. Découvrez dans cette vidéo un focus sur les aspects de mobilité, et les autres aspects en lisant le rapport !
GRANDAZZI Albane - FNEGE |
GAILLARD Hugo - FNEGE |
- Tendances
- Enseignement supérieur de Management, Gestion des Ressources Humaines, Pédagogie du Management