Search by keywords

Search by keywords

Institution

Institution

Authors

Authors

Topics

Topics

Formats

Formats

Media types

Media types

Dictionary of management

Dictionary of management

Order by

Order by
03:18
Les actionnaires tentent de changer les pratiques et politiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) des entreprises dans lesquelles ils investissent en établissant avec elles une relation à long terme que nous appelons engagement actionnarial. L'engagement des actionnaires est initié par les actionnaires avec une expression formelle d'une préoccupation dans une lettre écrite ; se poursuit généralement avec le dépôt d'une résolution ou d'une proposition formelle qui doit être votée par tous les investisseurs lors des assemblées annuelles de la société ; avance par le dialogue privé entre actionnaires et dirigeants d'entreprise ; et conduit à des changements concrets grâce à une articulation judicieuse du conflit et de la collaboration à différentes étapes du processus.
BECCARINI Irene - EMLV |
01:57
Les organismes sans but lucratif ont longtemps été confrontés au défi de l’équilibre budgétaire lorsqu’ils cherchaient simultanément à retenir les donateurs existants et à en recruter de nouveaux. En principe, on peut cibler les donateurs existants à partir des données de leurs dons antérieurs. Toutefois, pour les nouveaux donateurs, ces données ne sont pas disponibles ou pourraient être difficiles à obtenir de sources secondaires. Que devraient faire les organismes sans but lucratif? Nous suggérons 2 alternatives.
SINHA Shameek - EMLV |
03:21
What is it ? A conscious or subconscious process, in which people attempt to influence the perceptions of other people about a person, object or event by regulating and controlling information in social interaction • Self-promotion • Corporate image Who cares ? • Individuals in social interactions • Recruiters and job seekers • Companies
NAVAZHYLAVA Kseniya - EMLV |
04:02
Workplace well-being is all about a balance: between resources and stressors at work; between personal resources and vulnerabilities; between financial resources and demands; social resources and stressors; and finally, positive and negative conditions of physical working environment. Behind such continuums is a concern of workers to feel good and concern of organizations to improve workers productivity.
NAVAZHYLAVA Kseniya - EMLV |
01:58
Récemment, l'accent du commerce international a été déplacé d'un niveau national à un niveau infranational, avec une meilleure disponibilité de données plus fines et de nouvelles recherches interdisciplinaires. En particulier, la «ville mondiale» est devenue un sujet clé dans le commerce international en raison de leurs performances économiques supérieures. Leur supériorité peut s'expliquer par 1) une infrastructure bien développée attire de nombreuses personnes et entreprises différentes à concentrer dans une zone dense, et 2) la connectivité mondiale des villes mondiales donne accès à plus d'opportunités et de connaissances en dehors de la zone métropolitaine. Ces deux facteurs sont très étroitement liés. Les entreprises de classe mondiale et les personnes talentueuses de la région métro
JU Hwansung - EMLV |
02:43
La chaîne globale de valeur, cela veut dire « l’organisation transfrontalière des activités nécessaires pour produire des biens ou des services et les amener aux consommateurs par le biais d’intrants et de diverses phases de développement, de production et de livraison ». Si l’émergence des chaînes globale de valeur a dessiné de nouvelles opportunités économiques pour les pays en voie de développement, leur absence de régulation a également conduit à des violations des droits des travailleurs. Pour répondre aux enjeux de régulation des chaînes globales de valeur, une diversité d’instruments a été développée au cours des dernières décennies. Chacun de ces mécanismes est à lui seul trop faible pour assurer une protection suffisante des droits des travailleurs.
OKA Chikako - IAE Paris-Est |
03:06
C'est un état de performance lorsque toute la pensée humaine inutile est minimisée ou complètement supprimée. Tels que de mauvais jugements, des pensées distrayantes, des préjugés subjectifs, de mauvaises décisions, etc. Par exemple, les employés peuvent être réticents à accepter l'intelligence artificielle. Cela signifie qu'il y a quelque chose dans leur esprit qui les arrête. Ce quelque chose est la cause profonde. Pour le trouver, un outil appelé les Cercles aide les managers à faire une enquête simple et rapide. Lorsqu'il est appliqué, chaque employé tombera dans l'un des trois cercles : vert, jaune ou rouge. Le risque le plus élevé se trouve dans le cercle jaune. Parce que ces personnes expriment leur soutien, alors qu'elles n'agissent pas en conséquence.
STIBE Agnis - EM Normandie |