Le Chapitre des écoles de management favorise l’échange de bonnes pratiques entre ses membres et met en place des actions visant à valoriser l’excellence des formations et obtenir une meilleure reconnaissance internationale des 39 écoles membres.
Une direction collégiale est constituée afin de traiter les nombreux dossiers d’actualité et de mettre en œuvre une plateforme d’actions communes.
Les objectifs en sont les suivants :
– placer l’entrepreneuriat et l’innovation au cœur des projets des grandes écoles de management
– réaffirmer la place de la recherche au centre de la stratégie des établissements
– renforcer et soutenir les politiques Qualité
– accroître la visibilité internationale du Chapitre au service de l’internationalisation des écoles
– étendre la compétence du Chapitre à l’ensemble des programmes des grandes écoles de management et enfin
– contribuer au renforcement des relations avec les entreprises.
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Le rapport pour la FNEGE sur le "Devenir des docteurs en management en France" révèle des points clés sur la mobilité géographique des docteurs en gestion. Il montre par exemple qu’un tiers des docteurs trouvent un poste dans leur ville de soutenance, et qu’au total, les deux tiers s'établissent à moins de 250 km de leur lieu de thèse. A l’international, il montre l’existence d’un axe de mobilité entre la France et les pays du Maghreb, reflétant des liens historiques forts avec les universités françaises. Le rapport révèle aussi une attente moyenne de 1,43 années pour décrocher ce premier poste, différente selon les sous-disciplines de gestion. Découvrez dans cette vidéo un focus sur les aspects de mobilité, et les autres aspects en lisant le rapport !
GRANDAZZI Albane - FNEGE |
GAILLARD Hugo - FNEGE |
- Tendances
- Enseignement supérieur de Management, Gestion des Ressources Humaines, Pédagogie du Management