Corporate Social Responsibility Recognition and Support for the Arts: Evidence from European Financi

Corporate Social Responsibility Recognition and Support for the Arts: Evidence from European Financi

This research investigates whether financial institutions that have gained a good reputation in relation to their CSR activities also engage in significant corporate support for the arts (CSA). We find that entities rewarded for their CSR initiatives are also those that engage in significant CSA. We also find that CSA disclosure reported in the social reports of financial institutions is a predictor for the attainment of a CSR award, whereas that reported in annual reports is not. Our findings suggest that annual and social reports have a different informative relevance, at least in relation to CSR initiatives in the form of CSA, for the stakeholders of financial institutions. Thus, our results provide useful insights for companies’ communication strategies showing, for example, that social reports are the best channel to communicate about CSA.

Cette recherche examine si les institutions financières qui ont acquis une bonne réputation dans le cadre de leurs activités de RSE ont également un soutien important des entreprises pour les arts (CSA). Nous constatons que les entités récompensées pour leurs initiatives de RSE sont également celles qui s’engagent dans le CSA. Nous constatons également que la divulgation apportée dans les rapports sociaux des institutions financières est un facteur prédictif de l’obtention d’une récompense en matière de RSE, alors que celle rapportée dans les rapports annuels ne l’est pas. Nos résultats suggèrent que les rapports annuels et sociaux ont une pertinence informative différente, du moins en ce qui concerne les initiatives de RSE sous forme de CSA, pour les parties prenantes des institutions financières. Ainsi, nos résultats fournissent des informations utiles pour les stratégies de communication des entreprises, montrant par exemple que les rapports sociaux sont le meilleur moyen de communiquer sur CSA.

À propos de l'auteur

Nom CAMPA Domenico
Institution IUM
Fonction Professeur
Tags
  • organisation
  • comportement
  • économie
  • sociale
  • solidaire
  • art
Pour télécharger cette vidéo, cliquez sur le bouton VIMEO du lecteur ci-dessus puis sur le bouton TELECHARGER de la page Viméo.