Améliorer la proposition de valeur d’un business model innovant : le rôle de la simulation mentale

Améliorer la proposition de valeur d’un business model innovant : le rôle de la simulation mentale

Concevoir un modèle d’entreprise pour un produit technologique innovant n’est pas simple, car ce type de produit peut entraîner des coûts d’apprentissage élevés, ce qui crée des obstacles à son achat et à son adoption future. La préoccupation stratégique réside donc dans la conception de la proposition de valeur et dans l’anticipation des obstacles à l’engagement du consommateur, qui restent des défis.

Designing a business model for an innovative technology product is not easy, as this type of product can result in high learning costs, which creates barriers to its purchase and future adoption. The strategic concern therefore lies in the design of the value proposition and in anticipating barriers to consumer engagement, which remain challenges.

À propos de l'auteur

Nom JEANNOT Florence
Institution INSEEC School of Business & Economics
Fonction Professeur
Tags
  • marketing
  • organisation
  • management
  • comportement
  • Business+model
  • simulation+mentale
Pour télécharger cette vidéo, cliquez sur le bouton VIMEO du lecteur ci-dessus puis sur le bouton TELECHARGER de la page Viméo.