4 questions à Bernard COVA – La vie sociale des marques

4 questions à Bernard COVA – La vie sociale des marques
Catégorie(s) : Marketing

Interview de Bernard COVA, Professeur à Kedge Business School et auteur de « La vie sociale des marques » – Ouvrage labellisé FNEGE

Les marques font partie de nos vies que nous le voulions ou non. Les marques sont présentes parmi nous et nous aident à forger nos identités. Elles nous fournissent matière à parler, à fêter, à s’engager, etc. Elles nous aident aussi à nous évader d’un quotidien qui parfois nous étouffe. Mais, les marques nous font aussi perdre le contact avec le reste, le monde non marqué.

Ce constat contrasté doit nous conduire à être plus intelligents face à ce phénomène nouveau. Les marques constituent aujourd’hui une sphère à part de la société qui vient s’entrecroiser avec la sphère privée et la sphère professionnelle pour structurer notre quotidien. Il s’agit de prendre en compte ce fait social pour lire la condition contemporaine sans y adjoindre un jugement de valeur, de façon à en mesurer objectivement l’impact sur nos vies.

En savoir plus

https://chaire.marquesetvaleurs.org/
http://www.editions-ems.fr/livres/collections/hors-collection/ouvrage/447-la-vie-sociale-des-marques.html

Tags
  • société
  • identité
  • construction
  • marque
  • phénomène
  • contemporain
  • conditions
À propos de l'auteur

Nom COVA Bernard;HADDAD Samuel;MICHEL Géraldine
Institution Kedge Business School;IAE de Paris;FNEGE
Fonction Professeurs
Pour télécharger cette vidéo, cliquez sur le bouton VIMEO du lecteur ci-dessus puis sur le bouton TELECHARGER de la page Viméo.